samedi 19 février 2011

Fun for free - 1

En général, les cours de recré des écoles publiques et leurs aires de jeux sont ouvertes au public le weekend et quand la classe est finie en semaine. Nous sommes aujourd'hui allés découvrir ce que la cour d'une école pas loin de chez nous avait à offrir. Les enfants ont adoré et je crois que nous allons y passer du temps désormais. Annette a surtout aimé la toile d'araignée, et Thomas, le tunnel rouge et le passage en grosse corde.


3 commentaires:

christellemars a dit…

Tiens, encore un truc pas possible en France ! Si on ouvre la cour de récré, des ados viendront y casser leurs bouteilles de bières...
Et dire qu'on critique les américains !!!

Catherine a dit…

et s'il y avait un accident grave, je pense qu'il y aurait le lendemain une loi interdisant les cours d'école aux enfants!!! je plaisante mais presque pas! en France, les maires sont responsables des espaces de jeux et de sports..
bon dimanche!

Flo a dit…

@Christellemars: il n'y a effectivement pas de vandalisme, ni d'ados qui glandent en haut des toboggans. C'est vraiment bien d'avoir acces a ces terrains de jeux, en plus de ceux des parcs.
@Catherine: je trouve moi aussi toujours cela un peu paradoxal que les cours d'ecole soient ainsi equipees de structures plutot casse-gueule dans le pays ou une tasse de cafe un peu trop chaude qui brule une main dans un MacDo peut mener a un proces.