samedi 25 septembre 2010

Petit vélo bleu pour grand garçon


Nous avions acheté ce petit vélo bleu à Chicago pour les 4 ans d'Annette. Elle n'était pas assez grande pour le modèle au-dessus, mais elle était déjà presque trop grande pour celui-ci. Elle l'aurait préféré en rose, naturellement, mais nous savions que Sir Thomas était en route, et qu'elle-même passerait au modèle suivant d'ici ses 5 ans. Alors, avec la complicité de la vendeuse, nous avions réussi à la convaincre que bleu était une très jolie couleur aussi, et le petit panier blanc garni de 3 fleurs, acheté en supplément, avait scellé l'affaire. 3 ans et demi plus tard, le petit vélo bleu a repris du service, après avoir patiemment attendu dans le garage qu'on lui regonfle ses pneus et l'ajuste à la taille d'un petit bonhomme plus que ravi de passer de son tricycle à un vélo "de grand". Beaucoup plus à l'aise sur son vélo, Sir Thomas était prêt à faire la course avec sa grande sœur... (une grande sœur qui a dû s'armer de patience et de compréhension pour éviter de ne pas être toujours la première...).


Vous remarquerez que la période rose de la petite fille de Chicago lui est passée... Son nouveau vélo, qui a remplacé le vélo - enfin rose - de ses 5 ans, est bleu, et c'était, cette fois-ci, son choix.




3 commentaires:

Lilychocolat a dit…

Ben ils en jettent drôlement, ces vélos bleus!

Marielle a dit…

Il en faut des arguments face aux idées très arrêtées des enfants. C'est adorable de les voir pédaler en coeur. Et je suis en admiration devant Thomas qui pédale avec des tongs... j'ai du mal à marcher avec !!!

Flo a dit…

@Lilychocolat: ah oui, ils sont classe...
@Marielle: Sir Thomas? Il est NE avec des tongs aux pieds ;-)