Quand nous sommes arrivés en Floride, une des premières choses que nous avons faite était d'inscrire Annette, qui avait alors 4 ans, a des cours de natation. A Chicago, ce n'était pas une priorité, mais ici, il y a de l'eau partout, et il est essentiel de savoir nager. Je me souviens de sa première leçon: la monitrice a demandé aux enfants de mettre la bouche dans l'eau et de faire des bulles. Elle s'est retournée vers moi, avec une mine toute triste, prête à se lever et partir. Mais elle est restée, a suivi la 1ère leçon jusqu'au bout, fini une première session de 4 semaines, puis une autre, etc…, passé plusieurs niveaux, mini-pike, pike, eel, ray. Elle fait maintenant partie d'une équipe, s’entraîne 4 fois par semaine, participe à des compétitions officielles sanctionnées par USA Swimming, et adore nager.
Nous avons mis Sir Thomas dans le bain à son tour cet été. Oh, il ne s'est pas fait prier! Il a suivi, pendant quelques semaines, la classe de natation «parent / enfant» qui propose des activités à l'enfant accompagné de son papa ou sa maman dans la piscine. Il ne lui a pas fallu 2 leçons pour sauter du bord et «nager» sous l’eau. Un vrai petit poisson depuis le début. Si bien que la monitrice du groupe nous a encouragés à l'inscrire au cours de mini-pike, 1er niveau pour les 3-5 ans, bien qu'il n’ait pas encore tout-à-fait l’âge requis. Il a commencé aujourd'hui. Vu ses exploits aquatiques, je ne doutais pas une seconde qu'il soit prêt à passer dans ce groupe, mais je me demandais s'il était prêt à suivre les leçons sans son papa avec lui dans l'eau, à attendre son tour, et à faire ce que la monitrice lui demanderait de faire au moment où il fallait le faire. Là se trouvait la vraie transition...
Et bien Sir Thomas a franchi le cap sans aucun problème. Il était si mignon assis au bord de la piscine avec sa planche, parmi sa dizaine de petits camarades. Il était tout content qu'on l'observe pendant sa leçon. Il se retournait de temps en temps avec un grand sourire pour nous faire signe, content de nous voir, mais fier aussi de suivre sa leçon comme un grand.
3 commentaires:
Trop fort notre Tom Tom!
Bisous
Tata Cécile
Bravo Thomas !!
Bises
Françoise
@Cecile: j'aimerais tant que tu puisses le voir. Et Annette aussi. Bisous.
@Francoise: merci!
Enregistrer un commentaire