Ça faisait un petit moment que je n’avais pas fait de yoga, alors quand ma copine Jen m’a proposé de l’accompagner à un cours qui a lieu tous les lundi soirs sur la plage, je n’ai pas hésité une seconde. Au programme : 75 minutes d’étirements et de relaxation, à ciel ouvert, sur un beau sable blanc, avec vue sur l’infini, jusqu’au coucher du soleil, pendant que les papas s’occupaient des enfants et préparaient le dîner… Que demander de mieux? Alors, une fois n’est pas coutume, j’ai laissé derrière moi mes 2 loulous et mon chéri en plein routine du soir - bain, dîner et tout, et tout – et me suis mise en route en tongs, et serviette sous le bras.
Sandra a commencé la classe par quelques exercices de relaxation, les yeux fermés. Il ne m’a fallu que quelques secondes pour être conquise, chaque respiration apportant de plus en plus de tranquillité, au son des vagues, des mouettes, et des rires d’enfants qui jouaient au loin. Om…
Jusqu’à ce que les quelques nuages, dont on avait espéré qu’ils s’éloignaient, décident de venir nous faire communier encore un peu plus avec la nature en nous arrosant d’une belle grosse pluie d’été. La cabane de sauveteurs jaune nous en partie abritées jusqu’à la fin de l’averse. Petite interruption sans gravité – j’ai toujours aimé la plage, même sous la pluie, et le simple fait d’être là, au calme, yoga ou pas, était rassérénant.
Nous avons repris la leçon, et d’autres nuages pleins de pluie sont arrivés. Nous avons continué malgré tout, parce qu’il faisait bon, et parce que chaque nouvelle pose en valait la peine. Nous n’avons pas assisté au coucher du soleil, mais avons quand même été récompensées par un superbe arc-en-ciel.
Jen et moi sommes rentrées, trempées mais parfaitement détendues. Les enfants nous ont saluées et accueillies avec embrassades et fous rires. La table était mise, le dîner était prêt. Les petits sont partis jouer, et les grands se sont mis à table, pour une soirée très agréable.
3 commentaires:
Ta description est parfaite. Je ferme les yeux et j'y suis... Du temps pour soi et le bonheur et de retrouver sa famille
pourquoi donc nous n'avons pas migre sur une ville cotiere????? :D
@Marielle: c'etait ge-nial, malgre la pluie. Tu connais les lieux, et peux vraiment apprecier...
@Elo: habiter sur une ville cotiere, tout pres de la plage, ca a toujours ete mon reve. Je ne m'en lasse pas. Pour votre prochaine aventure, venez donc ouvrir quelque chose par ici...
Enregistrer un commentaire