dimanche 27 décembre 2009

Un joyeux Noël

Ce que je préfère la veille de Noël et le jour même, c'est le temps qu'on prend d'être ensemble. Tout ce qui n'est pas festif est remis à plus tard, on n'y pense même plus. Le 24, c'est la fête qui se prépare et l'anticipation des enfants, et le 25, c'est le plaisir de découvrir et de s'amuser toute la journée.

Je me souviens de ces deux jours particuliers quand j'étais petite et que mon frère et moi nous levions plusieurs fois dans la première partie de la nuit pour regarder par la fenêtre de la salle de jeu si le Père Noël était passé et avait déposé ses cadeaux au pied du sapin, en bas dans le salon. Nous n'osions pas descendre les escaliers de peur de faire craquer les marches de bois et de nous faire prendre en flagrant délit d'infraction une veille de Noël, mais en nous collant le nez sur la vitre et en regardant de biais, nous pouvions voir sans être vus – ni entendus. Au final, nous n'avons jamais rien vu, parce que le sommeil a toujours été plus fort que nos petits esprits surexcités... Je revis désormais à travers mes enfants ces deux jours chéris de mon enfance.



Jeudi, les préparatifs sont allés bon train: Annette et Sir Thomas ont chacun préparé trois sachets de magic reindeer food, un chacun et un pour notre petite voisine, Julia. A la nuit tombée, ils en ont allègrement parsemé le gazon devant la maison.


Avant d'aller se coucher, Sir Thomas a lu quelques livres au sapin, comme il le fait tous les soirs depuis que nous avons notre sapin INSIDE,



et Annette a préparé une assiette de cookies et un verre de lait pour le Père Noël.


Elle était la première levée le 25, mais a eu la patience d'attendre que son frère se réveille pour inspecter sa chaussette de Noël et ouvrir ses cadeaux.


Sir Thomas, qui ne s'attendait certes pas à toute cette activité matinale, s'est bien pris au jeu et en a même redemandé en se levant après sa sieste de l'après-midi. Revenu au pied du sapin, il a demandé: "Where did all the presents go...?"
Une poupée joueuse de foot et une "perceuse" sont les 2 cadeaux phares de cette année, mais les enfants ont joué avec chaque jouet reçu, et Annette a commen
cé à dévorer ses nouveaux livres. Ça fait deux jours que je les regarde et les écoute s'amuser et rigoler ensemble, et je ne m'en lasse pas. Ça, c'est mon cadeau à moi...



4 commentaires:

Françoise a dit…

La magie de Noël, c'est aussi dans les yeux de mes enfants que je la trouve , que de bons moments passés ainsi à les regarder, émerveillés devant le sapin
Bonne fin d'année
Bises
Françoise

christellemars a dit…

Joyeux Noël à toi et à ta famille et tous mes voeux pour 2010 :)

marielle a dit…

Je ne connais pas le magic reindeer food. C'est typiquement américain ?

Flo a dit…

@Francoise: moi aussi, j'adore cette periode de l'annee avec les petits. Noel retrouve toute sa magie!
@Christellemars: merci!
@Marielle: c'est peut-etre plutot regional? Je ne sais pas. Annette preparait du magic reindeer food chaque annee a la creche et a la maternelle a Chicago, mais pas ici. Alors nous continuons la tradition en en faisant a la maison.