jeudi 8 janvier 2009

Visite médicale

La directrice de l'école d'Annette laisse de temps en temps un message concernant tel ou tel événement organisé à l'école sur les répondeurs des parents concernés. Le dernier en date, lundi, visait à nous annoncer que ce mois-ci, la vue, l'audition, et la croissance des élèves de kindergarten, CP et CE2 vont être contrôlées. Je n'y ai pas pensé tout de suite, mais en relayant l'information à mon chéri, PAF, j'ai eu un gros flashback: la visite médicale...
Je me suis retrouvée en chemise et culotte Petit Bateau à lignes roses et blanches, au milieu de tous mes petits camarades dans leurs plus beaux sous-vêtements eux aussi (ou, en tous cas, les plus propres), en file indienne dans le couloir de l'école, le long du mur menant à la pièce réquisitionnée ce jour-là pour l'occasion, comparant la couleur de nos pipis fraîchement récoltés dans le petit flacon le matin avant le petit déj. Evidemment, quand j'ai raconté la scène à mon Américain de mari, il était mort de rire. Ce genre de souvenir collectif, ça ne risque pas d'arriver ici...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ah ah moi aussi je me rappelle des visites medicales a attendre en file indienne et en petite culotte ! (me rappelle pas le coup des pipis par contre lol)
Je ne pense pas que les enfants fassent de vraies visites medicales, a part les controles vue/audition/poux !

mimiahouston qui n'arrive pas a s'enregistrer

Stephanie (Philadelphie) a dit…

On fait vraiment "barbares", vus d'ici !!
:-P
Mais c'etait sympa, quand meme - a la dure !
:-)
Bisous !

Marie a dit…

même que si il y avait une piqûre au bout du couloir, bonjour le mal de bide et les pas de fourmis...

Ariana Lamento a dit…

on caillait, en petite culotte, surtout!

Lucie Cali a dit…

J'ai pas subi ca moi! Ou alors je m'en rappelle pas. Par contre je merappelle des vaccins. Ouie!

Flo a dit…

@MimiaHouston: oui, difficile d'imaginer qu'une telle scene se passe ici aujourd'hui. Mais meme la generation de mon mari (la notre) n'a pas vecu ca.
@Stephanie: a la dure, oui. Je me demande si c'est toujours comme ca, ou si les choses ont change?
@Marie: et tu te souviens de cette espece de timbre qu'on nous mettait au milieu de la poitrine et qu'on devait garder quelques jours? C'etait pour quoi ce truc? La tuberculose?
@Ariana: oui, il valait mieux que le chauffage marche ce jour-la.
@Sandrine: tu l'as peut-etre efface de ta memoire??? Les piqures, c'est plus difficile a oublier!