dimanche 29 avril 2012

Thomas aime les tournesols


Thomas était parti faire les courses avec son papa. En rentrant, il m'a appelée de la porte pour m'annoncer qu'il avait une surprise pour moi. Je suis allée le retrouver et il m'a tendu des fleurs. Deux bouquets, en fait: un pour moi, et un... pour lui. Il aime beaucoup les tournesols, et comme il l'a dit lui-même: "C'est agréable d'avoir des fleurs dans la maison..."

dimanche 22 avril 2012

Deux anniversaires

Pour finir, la tempête annoncée sur la Floride -- pluie, vent, grêle, voire possibles tornades -- n'aura pas eu lieu. Une averse tropicale dans la nuit de vendredi à samedi, puis une autre juste après le coup de sifflet final du match d'Annette, et encore une autre la nuit dernière.  De la pluie bien venue -- le jardin en avait besoin -- et une fraîcheur bien agréable le soir, qui repousse un peu l'échéance de l'inéluctable été qui doit commencer bientôt.  
Après deux weekends de "vacances," nous avons retrouvé la maison avec plaisir et fêté les 2 anniversaires de la semaine, ceux d'Annette et son papa.  Soufflé au Comté, salade, et Pouilly Fuissé ce midi, poire belle hélène en dessert pour mademoiselle, et un banana-chocolate chip bread (surnommé chez nous "monut" parce qu'au départ c'est une recette de muffins qui, je ne sais pas pourquoi, se dégonflent et finissent par presque ressembler à un donut) pour monsieur...



mardi 17 avril 2012

9 ans!

Ma petite fille grandit!


Justice, Kindle et foot...

dimanche 15 avril 2012

Des mojitos, du vélo, et des tacos

Et ça, ce n'était que vendredi soir! Le début d'un autre weekend de vacances avec famille et amis. On a donc mangé, bu, chanté, dansé, et, oui, les filles ont même fait une petite balade nocturne en vélo.

Hier, c'était foot le matin, piscine l'après-midi, et cocktail le soir -- un fundraiser pour l'école de Thomas dans une galerie d'art au centre-ville (l’école avait embauché une baby sitter pour garder les enfants). "Champagne" -- enfin, c'est toujours très approximatif ici -- et amuse-gueules, et une superbe exposition de portraits auxquels aucun parent ne pouvait résister... En rentrant, nous étions presque arrivés à la maison quand, tout-à-coup, je me suis écriée: "On a oublié de récupérer les enfants!" C'est la première fois que ça nous arrivait. On en a bien ri, et surtout, on leur a pas dit...

Aujourd'hui, c'était plage et shopping. Ce matin, le temps était magnifique, mais la mer était agitée avec des vagues et un fort courant.

Le drapeau était jaune quand nous sommes arrivés, mais il a viré au rouge-baignade-dangereuse après que les sauveteurs aient dû aller rechercher un couple à la dérive. Les enfants ont quand même pataugé dans l'eau, fait des châteaux de sable et joué au cerf-volant.

Cet après-midi, nous avons emmené les cousines faire du shopping chez Justice.

Et puis il était temps de rentrer, parce que finalement, nous ne sommes pas vraiment en vacances! Demain c'est boulot, et FCAT pour Annette: 4 jours d'examens pour tous les enfants de CE2 de Floride!

dimanche 8 avril 2012

Des œufs, du sable, et du Ricard

Et voilà un weekend de Pâques bien réussi! Juliette et Clémence, les "French cousins," sont arrivées hier, avec leurs copains, Mattéo, Paloma et Alexis, et leurs parents, bien sûr. Le lapin est passé dans le jardin, et une fois les friandises ramassées, direction la plage en fin de matinée, puis apéro ce soir au bord de la piscine. Aaaah, un bon Ricard bien frais (arrivé tout droit de France) pour finir la journée en beauté...
Un weekend long comme une semaine de vacances - on remet ça la semaine prochaine.