vendredi 10 octobre 2008

Offre spéciale

L'autre jour, j'ai reçu une carte postale au courrier. Une offre spéciale dans un cabinet dentaire local: contrôle, radios, et détartrage pour $59 (au lieu de $299). Ah, ah, me suis-je dit, moi qui n'ai pas d'assurance dentaire cette année pour cause de cafouillage administratif l'année dernière de la part de mon chéri pendant la période dite d'open enrollment (ces 3 semaines en octobre pendant lesquelles on choisit sa couverture sociale pour l'année à venir). J'ai donc tout de suite téléphoné et pris rendez-vous. Sur les 4 dentistes du cabinet, je suis tombée sur un prénommé Jacques Esclangon. Voilà-t-il pas que je venais de me trouver non seulement un dentiste, mais un dentiste français, en plus.
Bref, j'ai passé deux heures dans la chaise, la plupart du temps la tête en bas. L'assistante, Diana, a procédé à une série de radios, une évaluation, dent par dent, des gencives, un détartrage style "je n'ai jamais eu les dents si propres," puis a eu lieu le contrôle par Monsieur Esclangon lui-même, et pour finir, un traitement au fluor, en prime, mais à mes frais. Comme chez le coiffeur, qui essaie toujours de vous refiler le produit miracle pour votre type de cheveux, Diana a même réussi à me vendre un dentifrice spécial dents sensibles, à appliquer le soir avant de se coucher, après le brossage avec le dentifrice de supermarché, bien inférieur.

Ce rendez-vous chez le dentiste n'était pas aussi relaxant qu'un massage ou un soin du visage, mais j'ai quand même eu l'impression de passer l'après-midi au spa pour les dents. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de soins à faire. Ouf. Parce que même avec une assurance, les frais dentaires restent, ici, plutôt chers.

4 commentaires:

HELENE J a dit…

Un sap pour dents... Ca fait cher le jet par dent , non...
Et comment dire : 95 pourcent de l'efficacité du brossage des dents revient au brossage en lui meme et 5% au dentifrice...Enfin ca c'est mon dentiste qui me l'a dit. Il doit pas avoir d'actions chez colgate, quoique de toutes façons, maintenant...
H -cela faisait un bail que je n'étais pas venue ici!-

Elo a dit…

bah dis moi, heureusement que tu n'as pas de soins à faire, tu vis dangereusement toi :D

Pas mal la promo en tout cas.
Et le dentifrice "soin", je suis sûre que ça t'as changé la vie... non?

Ariana Lamento a dit…

On se sent bien, quand on rentre de chez le dentiste, je trouve, comme si on avait fait une bonne action, non?
Alors, bravo, Flo!

Flo a dit…

@Helene: ca fait cher, oui, mais c'etait quand meme moins cher qu'une coupe - couleur chez le coiffeur.
@Elo: je dois encore tenir jusqu'au 31 decembre. Croisons les doigts! Et, oui, j'adore mon nouveau dentifrice.
@Ariana: une bonne action, exactement!