lundi 20 octobre 2008

Bouffée d'air frais

Depuis ce weekend, les nuits sont plus fraîches, un peu moins de 20 degrés, et on peut donc commencer à couper la clim. Hier matin, en ouvrant les fenêtres et en sentant la petite brise se faufiler dans la maison et créer de légers courants d'air, j'ai éprouvé la même émotion que quand je pouvais recommencer à ouvrir les fenêtres à Chicago après de longs mois d'hiver, de neige, de vent glacial et de chauffage à fond la caisse.
Même brise, mais différentes saisons et promesse inverse: le printemps, l'été, le retour des beaux jours, enfin, dans l'Illinois; l'automne, l'hiver, et le retour d'un peu de fraîcheur, enfin, ici, en Floride. La "belle" saison commence à peine...

5 commentaires:

Mary a dit…

Memes impressions ici a Miami. Je revis avec l'Hiver qui approche et la perspective de vivre a nouveau dehors. Quel plaisir!

Burdin's family a dit…

Profitez en bien, pour notre part, nous rentrons tout à l'intérieur avec un thermomètre affichant -4,3°C ce matin... c'est parti jusqu'au mois d'avril !

Los Raffytos de Mexico a dit…

Ici coté Mexico, les maisons ne possèdent ni clim, ni chauffage, alors on subit les variations de température. Quoi qu'il en soit il fait relativement clément toute l'année (c'est ce qu'il se dit).

En ce moment, on se couche avec 18° et on se lève avec 18°....

Affaire à suivre.

ariana a dit…

oui, j'aime pouvoir vivre ces demi-saisons sans clim ni chauffage...
on verra combien de temps cela durera.

Flo a dit…

@Mary: de la pluie et des temperatures dans les 70 degres, aujourd'hui, et annoncees ce weekend: je suis comblee!
@Burdin's family: je grelotte rien qu'a lire ces chiffres! Mais profitez-bien des bons cotes: feux de cheminee, chocolat chaud, petits matins sous la couette, etc...
@Los Raffytos de Mexico: welcome. Ni clim, ni chauffage! Il y a interet a ce que le temps soit clement toute l'annee... Nous n'avons pas le chauffage non plus. Les quelques jours et nuits ou les temperatures ont baisse a quelques degres a peine au-dessus de zero l'annee derniere, on s'est drolement cailles! Heureusement, ca n'a pas dure longtemps.
@Ariana: oui; pouvoir ouvrir les fenetres et aerer, ca fait du bien!