samedi 14 juin 2008

La Fête de l'Excellence

Nous sommes venus en Lorraine, et la Lorraine est venue à nous, par le biais de la Fête de l'Excellence, organisée ce weekend par le Conseil Régional. 70 stands installés le long de la Seille, de part et d'autre du club de tennis, et le long de la mairie, présentant "le meilleur de l'artisanat d'art et de la gastronomie en Lorraine."

Des macarons de Boulay aux madeleines de Commercy, en passant par les dragées de Verdun et la confiture de groseilles épépinées de Bar-le-Duc, de la cristallerie de Baccarat à la faïencerie de Lunéville, en passant par les émaux de Longwy et la dentelle de Mirecourt, les délicieuses et superbes spécialités de la région étaient rassemblées dans notre commune le temps d'un weekend.
De nombreux artistes et artisans étaient également présents. Mon chéri et moi avons eu, notamment, un coup de coeur pour les gravures d'une artiste messine, Patricia Gérardin, et les poupées d'Isabelle Nuncq.
Nous ramènerons de cette jolie fête une affiche de l'Imagerie d'Epinal célèbrant les 200 ans de Guignol pour en décorer la chambre de Sir Thomas.

3 commentaires:

ariana a dit…

J'adore ce genre de trucs en france, il y a toujours de belles choses bien de chez nous, comme je t'envie!
bises!

Yibus a dit…

salut Flo, suis rapidement de passage, voulais te saluer et te dire merci de nous faire vivre à distance tes vacances. A plus tard.

Flo a dit…

@Ariana: oui, je crois que c'est tres important de preserver et de celebrer ses traditions et son artisanat. Et ca demande un effort - sinon tout risque de disparaitre.
@Yibus: salut a toi; merci pour ton petit mot. Ce sera bientot a votre tour de revenir au pays. J'espere que tu nous en parleras un peu... mais si tu mets ton blog en vacances, je comprendrai!