vendredi 20 juin 2008

Je joue, tu joues, elles jouent...

Dans le jardin de Papi et Mami, il y a la petite maison, le petit bureau, les petites chaises, etc... Les cousines ont bien joué avec cette petite maison: et que je rentre, et que je sorte, et “bonjour, madame!,” et “au revoir, madame!,” et que j'ouvre les volets, et que je ferme les volets, et que je rouvre les volets, et que je me cache, et que tu me trouves... Quels bons fous rires elles ont eu toutes les deux, et nous avec. Mais elles sont désormais un peu trop grandes pour cette petite maison qui se trouvera une seconde raison d'être l'été prochain quand Sir Thomas et sa cousine Clémence pourront, à leur tour, y faire les petits fous ensemble.
Dans le jardin de Papi et Mami, on sort aussi tous les jouets: mes Barbies, et celles de Tata Cécile, ainsi que les Playmobiles et les petites voitures de Tonton Fabrice. Parmi les jolies tenues de Barbie qui restent, il y a celles que Papi avait ramenées de ses voyages à Berlin, achetées au PX américain. (Autant dire que ces tenues-là, je ne les retrouvais pas sur le dos des Barbies des copines!) C'est là aussi qu'il trouvait toutes les super Matchbox et les boîtes de petits soldats en platique qui représentaient les armées de différents pays. (Mon frère et moi les organisions par terre de part et d'autre de son lit et nous lancions dans un combat impitoyable à coup de billes pour être le premier à faire tomber tous les soldats de l'autre). Fabrice et moi attendions toujours notre papa avec encore un peu plus d'impatience quand il rentrait de Berlin, parce que nous étions heureux de le retrouver, bien sûr, mais aussi parce que nous savions qu'il rapportait avec lui de belles surprises dans sa valise!


La combinaison bustier - pantalon, plus seventies, tu meurs, non?

Et aujourd'hui, ce sont nos petits qui jouent et qui continuent de faire vivre ces anciens jouets avec leur imagination, et pour notre plus grand plaisir.

2 commentaires:

HELENE J a dit…

Ah lala ce bus, c'était mon rêve qd j'étais gosse ! -et même le Ken, j'avais pas le droit!-
Génial de voir ses propres enfants jouer avec nos jouets

Flo a dit…

Le bus, c'etait a ma soeur. Il n'est plus en tres bon etat, mais il tient toujours la route...