dimanche 17 août 2008

En attendant

Le National Hurricane Center vient de nous inclure dans sa zone de hurricane watch. Cela signifie qu'il est possible que les conditions pour qu'un ouragan passe par ici soient réunies dans les 36 heures. Les choses se compliquent quand le hurricane watch devient un hurricane warning. Ce n'est pas encore le cas, heureusement.
Nous nous préparons quand même, juste au cas où. Il s'agit surtout d'avoir assez d'eau, de nourriture, de lampes de poches et de piles pour passer jusqu'à 3 jours sans électricité et sans eau. Nous suivons le parcours de Fay et les bulletins du NHC toutes les 3 heures.
A en croire nos voisins et amis floridiens de naissance, il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter pour un ouragan de catégorie 1, voire même peut-être seulement une tempête tropicale. Mais comme c'est notre premier, nous suivons les règles et recommandations à la lettre. Quand on en sera au 10ème, on achètera sûrement plutôt de quoi se faire de bons cocktails et s'organiser une petite fête entre amis pour l'occasion.... Mais pour l'instant, on s'en tient a l'essentiel.
En attendant, il fait un temps magnifique.

4 commentaires:

ariana lamento a dit…

bon, on croise les doigts, mais un premier ouragan, ça se fête. Rien ne dit qu'on ne peut pas boire un petit pastis aux chandelles, finalement, hein?

Flo a dit…

Tant qu'on aura des glacons, compte sur nous! Il nous reste encore un peu de Ricard...

Sandrine a dit…

J'ai l'impression que nous allons echapper au plus gros de la tempete vu les dernieres projections. Esperons qu'il passera encore plus a l'ouest et vous evitera aussi. En attendant c'est la fete pour ma fille qui gagne une journee de vacances en plus!

Mary a dit…

Ca se precise!
Hurricane warning pour vous?