dimanche 13 avril 2008

Edits

Edit du 4 avril - Plan lecture: j'ai presque fini de lire Body Surfing. J'ai beaucoup aimé: l'histoire, le style, et le plaisir de lire. Plus que quelques pages, mais pas envie que ça se termine.
Edit du 2 avril - Bébé zen: Sir Thomas continue de nous faire de belles et longues nuits, tout en faisant pousser pas 1, pas 2, pas 3, mais 4 dents du haut, dont des petites pointes blanches ont commencé à percer.
Edit du 19 mars: Le Béaba: je n'ai finalement pas acheté la petite machine à petits plats pour bébé. Trop d'indécision de ma part et le temps qui a passé trop vite (peut-être pas assez de motivation non plus).
Edit du 25 janvier: Certification mode d'emploi (2ème étape): mon relevé de notes est finalement arrivé à bon port et mon dossier a été étudié une première fois. La lettre que j'ai reçue en février du Florida Department of Education me donnait une liste longue d'une page de cours à suivre, de tests de connaissances en tous genres à passer, etc... Un peu décevant vu ma formation et mon expérience professionnelle. Heureusement, la lettre proposait quand même aux professeurs ayant enseigné au niveau universitaire de solliciter une lettre de leur Dean décrivant, notamment, les cours enseignés et l'expérience acquise dans leur fac. J'ai immédiatement contacté le mien qui a répondu et s’est exécuté quasiment à réception de mon mail, comme toujours. Après réception de sa lettre, mon dossier a été réévalué. Et de la liste d’une page, il ne me reste plus qu'à passer un seul test… un test de français (langue, culture, littérature, pédagogie). Ouf, soulagement de ne pas devoir recommencer à zéro… Et pas grand chose à réviser!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bon, j'ai dû refaire marche arrière notamment pour ton dossier universitaire. Woah! Bon, et bien tu tiens le bon bout, on dirait!!! Bravo! --j'espère qu'il te reste quelques cheveux...
Quant à Sir T. (ça sonne bien, tiens), il s'y met à fond, comme sa maman, bravo à lui aussi!
J'ai lu récemment One Thousand White Women, de Jim Fergus, si tu ne l'a pas lu, vas-y, il te tiendra en haleine.

Mary a dit…

Tu sais le Beaba, moi je n'ai jamais ete tellement convaincue! Le seul interet est la cuisson a la vapeur pour les vitamines, est-ce que ca justifie l'investissement? En plus, ca prend plein de place tous ces appareils!

Anonyme a dit…

j'avais oublié le Beaba. Elle a raison, Mary, en plus, ça te servira 6 mois, et il faudra que tu le revende 3 dollars à une garage sale. Not worth it.

Anonyme a dit…

Chanchan,

En ce qui concerne le Beaba, il
vaut mieux investir dans un cuit vapeur classique, qui permet la cuisson vapeur pour TOUS les membres de la famille et permet la cuisson du poisson,des légumes, du riz de façon séparée ou simultanée grâce aux différents paniers....: je ne séparerai plus du mien!....

Flo a dit…

@Ariana: il me reste des cheveux, mais un peu plus de blancs... C'est ceux la que je m'arrache en priorite.
Oui, Sir Thomas fait bien les choses, comme sa grande soeur, d'ailleurs.
Je mets _One thousand white women_ sur ma liste. J'ai fini _Body Surfing_ et me sens toute desoeuvree. Il me faut un autre livre, tres vite.
@Mary: tu as raison, il y a aussi le facteur place a prendre en compte...
@Ariana: ...et le prix, et la duree limitee d'utilisation...
@Chantal: ... et l'usage limite a un membre de la famille (good point!)...
@Mary, Ariana, Chantal: alors: aucun regret!!!