vendredi 25 janvier 2008

Certification mode d'emploi (2ème étape)

Ou, en fait, pas vraiment... Pourquoi? Parce que mon relevé de notes et diplôme de UMass ont été mis au courrier le 10 janvier par le "Graduate Records Office" de l'université (selon eux), mais n'ont pas été reçus par le "Florida Department of Education" (selon eux). Résultat, je n'ai pas avancé d'un pouce depuis le 8 janvier, malgré le temps passé à appeler Amherst et Tallahassee tous les 2-3 jours pour faire avancer le schmilblick. Je dois dire que, dans ce cas précis, j'ai plus l'impression d'être en France qu'aux Etats-Unis. J'ai tellement pris l'habitude, ici, de négocier avec des gens qui proposent toujours une solution pour aider la personne en détresse administrative, que ce manque de flexibilité total de part et d'autre me laisse perplexe. Comme ni l'une ni l'autre des deux institutions n'accepte de reconnaître un tort ou une erreur (come on, le client, ici, n'a-t-il pas toujours raison???), il ne me reste plus qu'à re-faxer ma demande, re-payer $4.00, et croiser les doigts pour que, cette fois, les documents soient vraiment envoyés, ne se perdent pas en cours de route le long de la côte est, et ne se retrouvent pas enfouis dans une pile de paperasse du Bureau 201. A suivre...

Aucun commentaire: