mercredi 30 janvier 2008

P comme Pyjama

Depuis la rentrée au début du mois, la classe d'Annette consacre chaque jour à une lettre de l'alphabet. Chaque lettre détermine ainsi le thème et les activités de la journée: par exemple, la lettre "C" a donné lieu à la préparation de "Coconut Cookies," la lettre "F" à la cueillette de Fleurs, et la lettre "L" à une leçon de choses sur nos amies les Coccinelles ("Ladybugs"). Demain, ce sera la lettre "P" et, pour l'occasion, les enfants sont invités à se rendre à l'école en Pyjama. Cet événement très amusant pour les enfants, simplifiera aussi, pour les parents, la routine matinale, ne serait-ce que pour un jour. Si on était en France, on pourrait même laisser partir Annette en Pantoufles, mais manque de bol, ici il faudra attendre la lettre "S" pour "Slippers."

4 commentaires:

Yibus a dit…

Génial comme initiative. C'est dans une école française ? J'en connais une, par chez nous, qui aimerait bien avoir un jour PMPMTLJ (papa-maman pour moi toute la journée)

Flo a dit…

Non, Yibus, ce n'est pas dans une ecole francaise, c'est dans une "preschool" americaine. J'aime beaucoup cet aspect ludique de l'apprentissage. Les enfants apprennent plein de choses en faisant toutes sortes d'activites. Ce qui me plait particulierement, c'est qu'ils preparent quelque chose a manger dans leur petite cuisine une ou deux fois par semaine, et le degustent ensemble. Hier, par exemple, ils ont fait de la soupe aux oignons (lettre "O"), pomme de terre, etc... Cuisiner avec des ingredients frais (en plus de ce qu'on apprend en les identifiant, en mesurant les quantites, etc.) cree un rapport sain avec la nourriture et l'alimentation (je pense a ton post d'hier).

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Bonjour !
Je reviendrai plus longuement pour decouvrir ce blog en detail mais, deja, un tres grand MERCI pour avoir mis un lien vers mon blog. Je suis TRES flattee ; c'est tres gentil !
Bonn continuation et a bientot en ligne !

Flo a dit…

De rien, Stephanie. J'adore ton blog: les photos sont superbes, les themes tres interessants, et tu fais de Philadelphie une ville bien attrayante (meme en hiver!). Je le visite regulierement et avec beaucoup de plaisir. Bonne continuation a toi aussi!