vendredi 25 avril 2008

Genius

Je viens de lire un petit article sur une jeune femme américaine titulaire d'un PhD et prof d'université à l'âge de 19 ans. Elle a fini l’école primaire à 5 ans, a commencé ses études en fac à 10 ans, et décroché une licence de maths à 14 ans. Apparemment, elle savait déjà parler et lire à l'âge de 8 mois! J'imagine Sir Thomas, qui approche tout doucement de cet âge-là, qui pourrait déjà me demander "Dis, Maman, tu pourrais me changer ma couche, j'ai fait pipi" ou me dire "Je n'aime pas trop le petit pot dinde-patates douces, je préfèrerais poulet-riz, s'il-te-plaît."

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Woa...

Une fille surdouée... MAIS une fille !!!
Mais lire à l'age de 8 mois... J'aurais jamais vu ça...
Alors bravo pour cette fille...
Et merci de m'informer...

Bisous
SOny

Anonyme a dit…

Mon fils a 15 mois, et devrait donc savoir écrire....mmmm, alors déjà que les différentes étapes de développement me stressent...Mais bon ca reste impressionnant ...

Flo a dit…

@Sony et Anonyme: oui, c'est impressionnant. Je me demande comment les parents gerent ce genre de situation. Est-ce que la maturite de l'enfant se developpe parallelement a l'intelligence? Ce doit etre tres bizarre d'avoir le corps d'un enfant en meme temps que les facultes generalement acquises beaucoup plus tard.