lundi 21 avril 2008

Voilà...


Fun, fun, fun, ce weekend de festivités pour les deux anniversaires du 17. Famille et copains. Des cadeaux à go-go (surtout pour la birthday girl). Repos et farniente à la plage (surtout pour le birthday boy). Key lime pie pour l'un, assortiment de cupcakes pour l'autre. Apéritifs et bonne bouffe pour les grands et fous rires interminables pour les plus jeunes. Découverte du Ringling Museum et de son joli parc. Pause sur la terrasse de Cà d’Zan pour profiter de sa magnifique vue sur la baie. Un temps superbe et de bons souvenirs pour tous. Ne reste plus qu'à écrire les thank you notes de rigueur...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors ça c'est du gâteau d'anniversaire!!
Super le Ringling Museum, jamais visité même si à chaque fois on se jure de le faire..peut être cet été!

Rose "pb avec google qui ne me reconnait plus"

Flo a dit…

Salut Rose: le Ringling Museum, c'est super, et je n'ai meme pas mis les pieds dans les galeries d'exposition proprement dites. Nous y sommes alles hier pour la premiere fois (on decouvre toujours sa propre ville en jouant les touristes avec ses invites). Figure-toi que tu as acces au parc, a la terrasse de la maison Cad'Zan donnant sur la baie, a la roseraie de Mable Ringling et a la cour interieure du musee, sans payer. Tu paies seulement pour voir les tableaux, sculptures, le musee du cirque, etc... Comme j'avais Thomas en poussette et que je n'etais pas sure qu'il aurait envie de commencer son education artistique, je n'ai pas achete de billet. Mais j'ai passe un moment tres agreable dans le parc. Et j'ai meme rencontre une Francaise, Janine, originaire des Ardennes, mais qui habite ici depuis longtemps, qui travaille au gift shop. Je vais y retourner, prendre des photos et les mettre sur le blog. Je te garantis que cette annee, tu passeras y faire un petit tour... Ca vaut le detour.

Lucie Cali a dit…

C'est ou le Ringling Museum: c'est celui de Sarasota c'est ca? J'ai toujours reve d y aller!

Flo a dit…

Salut Sandrine: oui, c'est ca. Entre le musee, Selby Gardens, Mote Marine, et les superbes plages, ca vaut la peine de venir faire un petit tour "de l'autre cote"!

Mary a dit…

Beau weekend dis donc!
Les grands esprits se rencontrent: moi aussi j'ai tres tres envie de decouvrir ce musee! Le plus beau de Floride?

Flo a dit…

Salut Mary: le plus beau, je ne sais pas, mais c'est un endroit tres agreable ou il fait bon se promener. Et les collections sont, parait-il, remarquables. Selon la brochure: "The art collection in the Museum of Art is valued among the top 20 museum collections in the United States." Autre particularite: c'est un musee tres plaisant pour les enfants.

Lucie Cali a dit…

J avais eu envie de le voir en fait apres avoir lu Water for the elephants...un super roman que je recommande, sur la vie d'un cirque dans les années 30. Oui, Sarasota est sur la liste des choses a faire...mais avec la Chine en juin, et DC en septembre, ce ne sera peut etre pas cette année.:(

Flo a dit…

@Sandrine: Beau programme d'ete! Le musee sera toujours la a ton retour et pourra servir de pretexte a un petit voyage de long weekend en automne (ou il fera meilleur de toute facon).