dimanche 23 janvier 2011

Pamplemousses, Tacos, et Disco

pour résumer notre weekend (bien trop frais à notre goût...)
Je papotais avec une de mes voisines l'autre jour, et quand la conversation en est arrivée au sujet des pamplemousses parce que sa fille mangeait une clémentine, je lui ai dit que nous adorions ce fruit. Ni une ni deux, elle m'a proposé de nous en donner de son jardin, et deux minutes plus tard, je rentrais à la maison avec un sac rempli de 2 douzaines de pamplemousses à la pulpe rose fraîchement cueillis. Nous les dégustons depuis en jus ou coupés en deux le midi. J’en ai encore pressé des verres pleins hier et ce matin. C'est un tel régal!!!

Hier matin, c’était aussi petit tour chez le coiffeur pour Sir Thomas, et play date dans l’après-midi pour Annette avec sa copine Elena.
Dans la soirée, nous réflechissions à ce que nous pourrions bien faire pour le dîner, et comme il nous restait de la coriandre, j'ai suggéré des tacos. J'avais mis de côté des recettes trouvées dans un magazine et nous avons opté pour des pork tenderloin carnitas accompagnés d'une sauce chipotle, et de mon fameux guacamole. Nous nous sommes régalés.

Aujourd’hui, les enfants ont revêtu les polaires pour jouer dans le jardin. Il faisait grand soleil et le vent était tombé, alors il faisait plutôt frais que froid.


A la demande d'Annette, nous venons d'écouter quelques morceaux choisis de mon CD Pure Disco (I will survive, Shake your booty, Turn the beat around...) en nous trémoussant tous les 4 dans le salon. Maintenant les enfants sont dans le bain, mon chéri est à la cuisine, et il vient de me servir un verre de rosé, histoire de prolonger encore un peu le weekend...

6 commentaires:

nathinphoenix a dit…

Alors puisque tu parles de rose, ET que tu aimes le pamplemousse... tu mets un trait de pamplemousse dans le vin, des glacons et du perrier... Long drink exceptionel. Sinon tequila, triple sec, citron et pampolemousse... Une margarita a se relever la nuit...
J'en ai aussi plein mon jardin... Bisous - nath

Flo a dit…

@Nathinphoenix: Nath, you made my day! Long drink et margarita a base de pamplemousse: c'est decide, on en plante un dans le jardin (et je bois a ta sante des que j'essaie une de ces recettes...)

Burd's family a dit…

Ca sent les vacances tout ça ! Chez nous c'est plutôt -20°C ce matin et -8°C hier après-midi donc ce fut bowling et soupe au diner :-))
Stéphanie

Marielle a dit…

C'est mieux que le club MED chez vous, ambiance mexicaine et ambiance disco, j'arrive !!!

Flo a dit…

@Stephanie:
@Marielle: encore une nouvelle generation qui adore danser sur Dancing Queen et I will Survive. Ah, le disco, y a pas a dire, ca met tout de suite de l'ambiance! La prochaine fois que vous venez, on se fait une soiree tacos!

Flo a dit…

@Stephanie: ma reponse est partie trop vite, ca m'apprendra a ne pas repondre dans l'ordre. C'est vrai que ces jours-ci, je grelotte rien que de passer sur votre blog! Chez nous aussi, aux rares occasions ou on se rapproche de 0, c'est plutot soupe et recettes pour crock pot qui mijotent toute la journee et sentent si bon dans la maison quand on rentre le soir.