samedi 14 mars 2009

Quelques nouvelles du jardin


Ce matin, Annette nous a demandé si c'était maintenant l'été. Nous avons répondu, à cette question très pertinente, que, techniquement, nous sommes encore en hiver, et que, toujours techniquement, le printemps commence la semaine prochaine. Mais avec des températures à 26 degrés, grand ciel bleu, et grand soleil, tous les jours, ce n'est pas forcément facile à comprendre...

Mon petit jardin, lui, ne se préoccupe pas de détails techniques ni de dates de calendrier: les tomates poussent de partout, les 2 pionnières commencent même à rougir, le basilic que j'avais semé à Thanksgiving s'épanouit (enfin!) et des petits bourgeons de poivron pointent le nez. Les salades, quant à elles, ont été dégustées, en vinaigrette, pour l'une, et en vosgienne pour les autres.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

oh mon dieu, vous avez vraiment un tel temps????
Alors là je suis veeeerte de jalousie, revenant de mon petit square parisien où j'ai dû bouger 10 fois de place pour avoir la chance (comme les dizaines d'autres personnes avec moi) de suivre ce premier petit rayon de soleil ;-)...

poppy

Flo a dit…

@Poppy: oui, comme tu vois, les tomates rougissent, et les petites filles se baignent dans la mer. Courage, le printemps arrive bientot!

marielle a dit…

Je ne suis pas à la veille de mettre mes pieds de tomate dans le jardin. Ici, pas avant le 15 mai pour les plantations par contre quand je vois la plage, le soleil et les températures : le bonheur. Plus que 6 semaines... Merci pour cet avant goût de vacances !

Flo a dit…

@Marielle: 6 semaines, c'est bien. L'eau aura encore un peu rechauffe , les temperatures seront ideales, et la plupart des snowbirds seront repartis.