samedi 28 mars 2009

Sharks

Pas peu fière de ma fille... Après avoir montré à coach Jennifer comment elle se débrouille dans l'eau - 4 longueurs de grand bassin en 4 nages, en crawl, puis en dos crawlé, puis en papillon, et enfin à la brasse, Annette a été acceptée dans l'équipe des Sharks de la YMCA.

Suivant la suggestion de sa monitrice, nous lui avons demandé si elle aimerait passer à la Y hier après l'école pour voir si la coach de l'équipe avait un moment pour lui faire passer le test. Sans perdre une minute, Annette a enfilé son maillot. Elle est arrivée à la piscine, s'est présentée à la coach, a sauté dans l'eau, et nagé ces 4 longueurs (ce qu'elle n'avait jamais fait auparavant) sans être le moins du monde intimidée.

Au lieu de leçons de 30 minutes deux fois par semaine dans le petit bassin, elle commence, mardi, des leçons d'une heure, trois fois par semaine, dans le grand bassin. Et elle continue le foot avec son équipe des Sail Fish, le samedi matin. Elle a la pêche, cette petite, non?



8 commentaires:

Mimi a Houston a dit…

Alors la chapeau: le papillon a 5 ans, ca m'impressionne beaucoup !! Ca va lui plaire de faire des longueurs ? Ma fille nage plutot bien mais elle refuse d'aller plus loin parce qu'il faudrait faire trop de longueurs.

ariana lanento a dit…

un Shark dans la famille, je suis impressionnée. Elle doit faire de bonnes nuit, ta fille.

Yibus a dit…

eh eh, ça me fait penser à la puce (7 ans) qui adore les anneaux et les barres et qui se trémousse comme une gymnaste (mais qui ne sait pas nager)...

christellemars a dit…

Félicitations !!!!!!
J'aimerais bien que les miens soient aussi sportifs !

marielle a dit…

Quelle énergie ! Elle a l'air toute douce avec ces petites couettes mais elle cache une grande volonté. La natation, c'est un sport de courageux !

Sandrine a dit…

la mienne a decide d'arreter la swim team. C'est dommage, mais je ne veux pas la forcer. Il faut qu'elle trouve un autre sport maintenant.

Tata Cécile a dit…

Bravo ma Nette, tu es trop forte!
Bisous

Flo a dit…

@MimiaHouston: l'entrainement est varie. Il y a aussi beaucoup d'autres activites de perfectionnement qui se font du bord a quelques metres, mais a repetition bien sur. Pour l'instant, ca plait beaucoup a Annette. Elle adore etre dans l'eau, alors ca lui va, les longueurs et tout.
@Ariana: oui, elle dort bien. Mais quand elle ne dort pas, c'est a fond la caisse pour tout!
@Yibus: Annette a essaye la gymnastique l'ete dernier. Ca lui a plu, mais pas plus que ca. Elle prefere faire ses numeros de cirque dans le jardin, avec nous comme spectateurs, bien sur.
@Christellemars: moi-meme etant une vraie sportive du dimanche, je suis tres heureuse que ma fille soit aussi active.
@Marielle: tu as mis le doigt dessus – Annette a non seulement de l’energie a revendre, elle est aussi tres volontaire!
@Sandrine: oui, c’est dommage. Mais bon, tu as raison, ce n’est pas le genre de chose qu’on peut imposer, ca ne servirait a rien. J'espere que ta miss trouvera autre chose.
@Tata Cecile: vivement qu'elle puisse te montrer! Un petit detour par la piscine s'impose cet ete.