mardi 10 mars 2009

Le beau camion rouge

Sir Thomas, qui est dans une grosse phase “camion,” a eu une belle surprise aujourd’hui à la crèche: la visite de deux pompiers, arrivés dans leur beau camion rouge rutilant. Non, il n’y avait pas le feu. C’était simplement l’occasion de venir parler aux petits de quelques règles de sécurité. Dès leur arrivée, les deux pompiers ont procédé à une distribution de casques pour chaque enfant, avant d'emmener le petit groupe découvrir tout ce qui se cache à l’intérieur de leur camion, et de donner à tous la possibilité de se faire prendre en photo au volant. Ce genre de visite dans les crèches et les écoles, qui fait partie de la mission d’éducation et de prévention des pompiers, est ici très courant, et a toujours beaucoup de succès auprès des enfants.



2 commentaires:

marielle a dit…

Ton fils est adorable. Mon ainé était très blond jusqu'à 10 ans et petit, je rêvais de lui faire une coupe boule mais ces cheveux étaient si fins que le coiffeur m'a dit de ne plus espèrer. Je me suis rattrapée avec le deuxième qui a 5 mois a eu sa première coupe de cheveux. On lui donnait une sucette pour le faire tenir. Il a eu la fameuse coupe boule pendant longtemps et il cache toutes les photos de l'époque en me disant : mais comment tu as pu me faire un truc pareil ! Alors qu'il était trop beau... Mère indigne. Tu me rends nostalgique. Et cette visite d'un camion de pompier. A cet âge, c'est un bonheur de partager avec eux et leur faire découvrir la vie. En ce moment je partage surtout mon forfait de portable avec mes ados mes converses et mes pulls Gap...

Flo a dit…

@Marielle: ah oui, pour la coupe boule, c'est rate ici aussi. Pour les deux d'ailleurs! Je ne suis pas sure qu'une sucette marcherait, mais un petit paquet de Cheerios, ou encore, mieux, des Graham Crackers, feront l'affaire la prochaine fois.
Ton histoire de coupe boule et de photos cachees me rappelle la coupe que ma soeur a eu pendant un moment a 6-7 ans: une espece de "mullet" a la mode a l'epoque (1990), que defend toujours ma maman, mais dont mon frere et moi rions a chaque fois en regardant des photos (hein, Cecile?...)
Tu as raison: je profite, je profite, de mes petits loulous. Chaque jour est un vrai bonheur!