samedi 3 janvier 2009

Tag et pastiche

Ipod et podomètre à l'essai

Maintenant que la nouvelle année a commencé, je fais face à ma liste de bonnes résolutions rédigées à la fin de la précédente. Parmi celles-ci, me joindre aux centaines, milliers, millions d'Américains qui courent chaque jour, pour rester en forme, oublier temporairement leurs soucis financiers, ou brûler les calories ingurgitées au McDo la veille à midi.

Sauf que, je n'aime pas courir. J'ai donc investi dans quelques instruments qui vont me motiver à fond: un Ipod, un podomètre, et un journal pour noter mes remarquables progrès au fil de l'année, puisque cette bonne résolution, à la différence de nombreuses autres, je vais m'y tenir.

D'ailleurs, Monsieur s'entraîne, lui, depuis plusieurs semaines pour son 2ème semi-marathon. Il n'y a pas de raison. Moi aussi, je dois montrer l'exemple à la grande fille et au petit garçon: mens sana in corpore sano.

Je suis donc allée hier tester mon équipement: Ipod d'un côté, avec menu de podcasts allant d' On va se gêner à World View pour ne pas marcher bête; podomètre de l'autre, prêt à calculer pour moi mon nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées... Il m'a fallu 10 minutes pour tout mettre en route, mais j'ai fait mes 4 tours de parc et suis rentrée à la maison bien fière de moi.

Ne reste plus qu'à y retourner aujourd'hui, demain, après-demain, et tous les jours après ça.

La chanson du jour: Olivia Newton-John chante Let's get physical - que Youtube, pour une raison quelconque, ne me permet pas d'insérer dans ce billet...


Et la liste des bonnes résolutions pour 2009:
-Aller au cinéma plus d'une fois dans l'année
-Lire au moins deux pages avant de m'endormir le soir

-Rester zen en toutes circonstances
(maintenant à vous de jouer)


---


Voilà, Marie, ma première, et probablement dernière, tentative de pastiche en réponse à ton tag, et un clin d'oeil au pastiché - j'ai fait de mon mieux... Je propose à Ariana et à Mary de s’y essayer si ça les tente. Les règles sont par ici.

12 commentaires:

Mary a dit…

Une tres tres heureuse annee 2009sereine et pleine de bohneur,a ma voisine preferee de la cote ouest.
Merci pour le tag, meme si c'est pas de la tarte comme exercice!
Bises de Miami

Corinne a dit…

Bravo pour ton pastiche Flo, un instant j'ai pense que c'etait la nouvelle formule 2009 chez toi aussi...

Et excellente annee 2009 a toi et ta petite famille !
Bises

Anonyme a dit…

d'abord, Flo, excellente imitation de Yibus.
Ensuite, bon podcast!! Je vois que nous ecoutons les memes emissions!
Et, au fait, tu veux que je pastiche qui?

Flo a dit…

@Mary: merci pour tes bons voeux - excellente annee a toi aussi, de l'autre cote. Le tag, tu as raison, ce n'est pas de la tarte, mais c'est tres drole d'aller lire les pastiches des autres, comme ceux de Marie, qui etaient tres reussis. Bien contente que tu sois de retour dans le Sunshine State. Bises.
@Corinne: meilleurs voeux a vous aussi. Vos vacances enneigees avaient l'air formidables!
@Ariana: merci pour le compliment. J'ai pense un bon moment te pasticher toi, figure-toi, mais bon, c'etait trop intimidant. En me lancant dans le PotomacMicmac, j'avais au moins le format legendaire de Yibus pour ne pas trop tomber a cote. Quant a toi, tu pastiches qui tu veux.
(Je suis devenu accro au podcast. J'ai pense a toi tout a l'heure en pliant mon linge...)

ariana lamento a dit…

et maintenant je penserai a toi en faisant mon linge aussi!
Bon, je vais réfléchir pour le pastiche, je dois déjà un tag a electromeninge, mais l'idée du pastiche est très bonne.
Je te conseil aussi le regard d'Albert Jacquard sur France Culture, ainsi que les Papous dans la tête, au cas ou tu ne connaitrais pas. Je vais demander a Montana s'il peut rendre les fictions de FC accessibles au Podcasts. Il y en a pour les enfants qui sont tres bien -- peut-etre un peu plus ages que nos filles, though, mais tres bien. Comme tu dois le savoir, les fictions du New Yorker sont aussi disponibles sur leur site en podcast, de quoi couvrir DES HEURES de linge!!! Et aussi, j'ecoute l'ipod dans ma voiture, j'ai telecharge des livres pour enfants sur iTunes. Si tu veux des idees, dis-le moi, avec des enfants du meme age, il y a beaucoup a echanger. bises et rebonne annee.

marielle a dit…

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, du bonheur et de la joie pour toute ta famille.

Fab-Fab a dit…

très très drolissime... bises à tous les quatre...

Marie a dit…

Bien joué!!!
Alors, c'est marrant à faire, non ?

Flo a dit…

@Marielle: merci pour tes bons voeux. A mon tour de te presenter les notres: que 2009 vous apporte plein de bonnes choses!
@Fab-Fab: merci pour ton petit mot, cher compatriote lorrain, expatrie en Ile de France ;-)
@Marie: marrant, mais pas evident! J'attends de lire ceux de Yibus, Mary et Ariana...

Flo a dit…

@Ariana: merci pour toutes ces recommandations; je vais aller sur Itunes voir ce que je trouve pour les petits. As-tu des suggestions cote chansons pour enfants? (equivalent francais de Dan Zanes, par exemple).

nathinphoenix a dit…

Merci! tu m'as pique l'idee de genie que je venais d'avoir... pasticher Yibus... pfuuuffff !
Bien la resolution de 2009, figure toi que j'avais la meme avec une copine, mais c'est devenu pas possible alors maintenant on mange du chocolat... ca fait pas le meme effet !
Bises et courage pour les petits matins. Nathdans le platre !

Flo a dit…

@Nathinphoenix: tu as une excuse en beton, enfin en platre, pour ne pas t'attaquer a cette resolution en plein debut d'annee. En tout cas, cette chute, et l'entorse qu'elle a causee, ont inspire un excellent billet tres, tres, drole! Et si tu as une excuse pour ne pas courir, tu n'en as pas pour ne pas ecrire - alors on va continuer a bien s'amuser. Pour nous lectrices, il valait mieux la jambe que le bras ;-) Sans rire, bon courage!!! Bises.