jeudi 29 janvier 2009

100ème jour!

Aujourd'hui, les enfants fêtent le 100ème jour d'école. Pour l'occasion, ils devaient tous choisir un petit objet et en apporter 100 exemplaires: des legos, des pièces de monnaie, des boutons, des bonbons, etc... Pour les élèves de kindergarten, ça tombait à pic puisqu'ils apprennent les chiffres de 1 à 100. Dimanche dernier, nous sommes donc allés à la plage, avec une mission spéciale: ramasser une centaine de coquillages pour ce projet. La récolte a été bonne. Annette a vidé son shell bag sur la table du jardin hier soir, et soigneusement compté 100 coquillages, qu'elle a apportés en classe ce matin. Parmi les activités prévues pour ce jour particulier, la maîtresse a demandé à chaque enfant de dire ce qu'ils pourraient manger en 100 exemplaires, de l'écrire et de le dessiner. Annette a déclaré qu'elle pourrait manger 100 corndogs. Voyez vous-mêmes:


"I could eat 100 corndogs!"

(Ça s'écrit comme ça se prononce! Ben tiens... )

5 commentaires:

Yibus a dit…

Excellente idée de liste...
J'aime beaucoup le dessin d'Anette (il y a cinq ans, je n'étais pas meilleur en orthographe anglaise).

Mimi a Houston a dit…

Excellent, j'adore l'orthographe kindergarten !!!
Mes enfants grandissent, on ne me parle plus du 100eme jour d'ecole, snif.

ariana lamento a dit…

très bien Annette! J'adore quand les enfants écrivent phonétiquement, c'est comme un déchiffrage. 100 jours de KG, ça compte! Et quelle bonne idée les coquillages! Je me souviens avoir compté 100 perles avec Minna l'an dernier, 10 de chaque couleur, parce qu'on a un peu renoncé à trouver des coquillages dans le jardin.

Christellemars a dit…

Très intéressant, ton blog, ça me permet de comparer l'école américaine avec ce qu'on fait en France.
Merci !

Flo a dit…

@Yibus: l'orthographe anglaise, ce n'est pas de la tarte! Mais maintenant, tu es pret pour le spelling bee, non?
@MimiaHouston: oui, "l'orthographe kindergarten", c'est tres mignon et amusant a dechiffrer. Annette ecrit un journal, a l'ecole et a la maison, et la plupart des mots sont ecrits phonetiquement, quasiment sans voyelles.
@Ariana: on ne perd jamais une bonne raison d'aller faire un tour a la plage! Les perles, de couleurs differentes, ca devait etre tres joli aussi.
@Christellemars: bienvenue et merci pour ton petit mot. Je vais passer faire un petit tour chez toi.