lundi 19 janvier 2009

Big Day

Il y a des jours comme ça. Une petite fille de 5 ans compte les jours depuis un bon moment déjà, et attend demain avec impatience. Parce que demain, sa grandma Robin arrive d'Oregon pour passer une dizaine de jours avec nous; parce que David, le mari de son institutrice qu'elle adore (et le pronom relatif peut avoir, ici, deux antécédents, aussi bien le mari que l'institutrice) vient passer la journée dans sa classe; et parce que Barack Obama devient président des Etats-Unis. La convergence des petits et des grands événements dans le calendrier et la mémoire d'une petite fille.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Chanchan,

En effet,ce sera une grande journée pour Netty! Je souhaite qu'elle s'en souvienne,car une journée où se mêlent l'affectif et l'historique....çà n'arrive pas tous les jours.
En attendant, je vous fais à tous de gros bisous!!!!

Ariana Lamento a dit…

bon séjour en Floride à Grandma, alors, qui regardera grandir ses petits enfants avec grand plaisir.

seve a dit…

c'est super ! les enfants et moi aimerions que les grands parents fassent plus souvent le voyage ... d'ou vient elle ? j'ai passe 3 mois a Eugene et j'avoue avoir ete bluffee par les paysages ! j'en garde un merveilleux souvenirs. Quelles profitent a fond !!!! bises

marielle a dit…

A cet âge les enfants attendent avec impatience les visites, les sorties, les différents évènements qui jalonnent la vie. Mon fils a 16 ans et on parlait aujourd'hui de ces petits camarades de classe qu'il ne voit plus suite notre déménagement. Il était nostalgique et il me disait avoir du mal à se souvenir. Mais il a passé énormément de temps avec ses grands-parents et ils ont une relation très forte. Alors même si nos enfants grandissent et ne souviennent pas de tout, ils établissent un lien unique avec eux.

Isabelle a dit…

J'aimerais savoir si le jour de l'investiture a été une journée sans école et sans travail.En tout cas, vue de France, ça a été une belle journée pour une belle majorité d'américains!

Flo a dit…

@Chanchan: les enfants ont regarde le serment a midi a la tele a l'ecole. Quelle journee! Gros bisous.
@Ariana: Grandma en profite un max! (Et nous aussi!)
@Seve: elle habite maintenant juste a cote de Portland. Tu as raison: l'Oregon est un etat magnifique, avec plein de climats differents et de paysages superbes.
@Marielle: oui, les souvenirs d'enfance, que ce soit la famille ou les amis, c'est tres important.
Et le temps passe avec les grands-parents, c'est tres fort.
@Isabelle: le jour de l'investiture n'etait pas ferie, mais des teles etaient mises a disposition a des endroits strategiques dans les lieux de travail et dans les ecoles, surtout au moment du serment, a midi. Meme ma belle-mere, qui traversait le pays en avion ce jour-la, a pu voir les diverses ceremonies. La compagnie aerienne les diffusait en direct, et gratuitement. Pas besoin de payer pour les ecouteurs, exceptionnellement ce jour-la, moment historique oblige! Ca a ete une belle journee, et une belle soiree. Voir Barack et Michelle Obama danser sur une chanson de Beyonce qui retenait ses larmes en chantant pour eux, c'etait tres emouvant.