jeudi 3 avril 2008

Big bugs

Cette nuit, Annette s'est réveillée en se plaignant qu'il y avait de gros insectes dans sa chambre. Comme il y a effectivement 1 ou 2 fourmis qui se promènent chaque soir sur le rebord de sa fenêtre, son papa, premier arrivé sur les lieux, a inspecté les murs et déclaré que, non, il n'y avait pas de fourmis qui auraient eu l’idée bizarre de sortir se balader à 4 heures du mat. Annette a insisté et au son apeuré de sa voix, je me suis réveillée et suis allée, à mon tour, voir ce qui se passait. Elle m'a répété la même chose, mais a ajouté que les fameux insectes étaient “de toutes les couleurs” et “qu'ils lui rentraient dans la peau”. Ah bon, d'accord. Je lui ai dit qu'il ne s'agissait que d'un mauvais rêve, mais cela ne lui a pas plu du tout parce que "les insectes étaient réels”. J'ai donc dû lui expliquer ce que c'est qu'un cauchemar, que quelquefois on a l'impression que c'est vrai, mais que quand on se réveille, c'est super, parce qu'on se rend compte que ce ne l'était pas, et tout rentre dans l'ordre. Elle s'est calmée, et je me suis allongée à côté d'elle pour l'aider à se rendormir. C'est alors que je me suis rendu compte qu’au moment où je m’étais réveillée pour aller m'occuper de ma petite, j’étais moi-même en train de faire un rêve dans lequel les choses commençaient à bien se passer entre Patrick Dempsey (alias Dr. Shepherd dans Grey's Anatomy) et moi…
Note à mon chéri: cette vision de Patrick Dempsey était tout aussi saugrenue que les insectes multicolores d'Annette, rassure-toi...

3 commentaires:

Yibus a dit…

Dis-moi, les congés te réussissent bien, on dirait

(vivement nos vacances dans 15 jours : mes fourmis multicolores, plutôt Katherine Heigl... fôte d'ortografe à l'appui)

rose a dit…

coucou flo,

Il me semble qu'il y a une erreur de taille dans ton dernier billet.....Patrick Dempsey alias docteur mamour était en pleine parade amoureuse c'est vrai mais .......dans mon rêve, et pourtant point de Flo à l'horizon....il ne va pas falloir commencer à marcher sur les plates bande des cyber copine!

bonne journée...ou plutôt bonne nuit ( décalage horaire oblige) sans insecte mangeur d'Annette!

Flo a dit…

Salut Rose;
Ah, ce Dr. McDreamy, quel bourreau des coeurs...
Pas d'insectes mangeurs d'Annette cette nuit, mais un moustique qui m'a devoree comme un filet mignon. Un vrai, et meme pas multicolore!

@Yibus:oui, Izzie, je comprends. Remarque, c'est rarement Meredith, hein? Bon courage ces 2 dernieres semaines avant les prochaines vacances. La Nouvelle-Angleterre, c'est tres sympa.