jeudi 28 mai 2009

Les malheurs d'Annette

Extraordinaire coïncidence, je venais de trouver, quelques jours auparavant, un exemplaire des Malheurs de Sophie sur Google Books quand Annette est entrée l'autre soir dans la family-room en se brossant les cheveux. Du coin de l'œil, il m'a semblé remarquer une quantité inhabituelle de cheveux dans sa brosse. J'y ai regardé de plus près, tout-à-coup horrifiée à l'idée que la pauvre chérie ne commence à perdre ses cheveux par poignées. Je suis tant bien que mal restée calme tout en essayant de trouver rapidement une explication plus rassurante. J’ai, calmement, demandé à Annette - en ESPÉRANT que la réponse soit positive - si elle s'était coupé les cheveux. Réponse: "Euh... non..." -"Mais tu es sûre? Parce que si tu t'es coupé les cheveux, c'est pas grave, tu peux me le dire." Après une courte hésitation, c’est sorti d’un trait: "Oui, je me suis coupé les cheveux parce que je veux qu'ils poussent plus vite!" Ouf, quel soulagement. Après son bain, Annette s'était coupé quelques mèches, à la racine (!), sur le dessus de la tête, avec ses petits ciseaux qui n'avaient fait le travail qu'à moitié. C'est la brosse qui avait fait le reste. Enfin, rien de grave. Pas de "trou", mais une grosse frayeur pour sa maman, et quelques épis d'un centimètre ici et là... Ça repoussera.

8 commentaires:

sandrine a dit…

IL est arrive la meme chose a ma fille au meme age. Ce doit etre une phase! Elle s'est retrouvee avec une frange en dents de scie et a eu tellement honte qu elle n'a pas recommence!

Elo a dit…

A lire toutes ces histoires sur les enfants et leurs cheveux, je planque les ciseaux :D

Pauvre petite maman, quelle frayeur tu as du avoir!

Yibus a dit…

Classique le coup des cheveux, ah ah... (mes deux grands y sont passés à 4 ans) Pour la frayeur, bonne bière fraîche.
Respirons en paix.

Vanessa a dit…

Bonjour, 1er com' sur ce blog que je parcours régulièrement mais là je me sens obligée car grand oufff de soulagement : ma fille m'a fait le coup il ya quelques années et mon fils vient de me le faire il ya 15 jours.. mais pour lui passage de tondeuse obligatoire car pleins de trous, (résultat : coupe façon militaire plus un poil sur le caillou.. snif)
Je suis rassurée en fait je croyais que mes enfants étaient une espèce rare, affolée du ciseaux, ben non ils sont pas seuls !!! MDR ! Bonne continuation
Vanessa

Dolce a dit…

Rhalala...

Burd's family a dit…

Notre Tom pourtant assez ingénieux n'y a encore pas pensé. J'en conclus donc que certaines fillettes sont aussi coquines que certains garçons :-)) Anecdotes que l'on n'oubliera jamais ! Ouf ça repousse !

ariana a dit…

Nous n'avons pas encore eu droit a ça de la part de Minna (nous avons lu Les Malheurs de Sophie), mais de celle de Titi je m'attends a tout.

Annette veut les cheveux longs pour le mariage de sa tante?

Flo a dit…

@Sandrine: ah, la frange, ca ne pardonne pas.
@Elo: bonne idee!
@Yibus: pas de biere, mais un bon Pinot Grigio bien frais, et ca repart.
@Vanessa: merci pour ton comm et bienvenue! Toute innocente, je croyais que ca n'arrivait que dans les films et series tele. C'est marrant de voir que ca arrive souvent, finalement.
@Dolce: tu l'as dit. Ah, ces petits...
@Stephanie: garde un oeil sur les ciseaux... On ne sait jamais. Oui, heureusement, ca repousse. Mais je suis contente qu'elle n'ait pas fait ca juste avant le mariage de ma soeur! Ca valait bien un billet, en tout cas. Un bon souvenir.
@Ariana: bien joue, la lecture des Malheurs de Sophie - ca fait son effet. Quant a Titi, il faut s'attendre a tout, c'est sur. En ce moment, ce que je surveille le plus, c'est les feutres. Sir Thomas veut gribouiller sur tout!!!
Les cheveux longs, c'est pour faire comme les copines, mais ses cheveux ne poussent que tres, tres lentement! Alors, si en plus elle les coupe...