mercredi 27 mai 2009

Bye-bye, Kindergarten

Dernière semaine d'école avant les grandes vacances. Une semaine pour s'amuser. Lundi, Memorial Day, était férié. Hier, c'était la journée pyjama, cinéma, popcorn.


Aujourd'hui, c'était la journée "tenues farfelues" (tee-shirts à l’envers, chaussettes dépareillées, haut et bas mal assortis, etc…) et jeux de société. Demain, mieux vaudra mettre de vieux habits parce que ce sera la journée "art" et, apparemment, les taches seront au rendez-vous. Et puis, vendredi, et bien ce sera la dernière journée de kindergarten, il faudra peut-être apporter quelques kleenex.

Une belle année scolaire qui se termine. Annette a appris à lire, écrire, compter, additionner et soustraire; elle a aussi étudié la musique, le dessin, l'espagnol et les sciences. Elle attend maintenant first grade avec impatience, se demandant qui sera sa prof, et quelles copines seront dans sa classe. En attendant de le savoir, un bel été s'annonce, avec au programme: capoeira, natation, leçons de guitare, plage, et vacances en France.

4 commentaires:

ariana a dit…

Encore une semaine pour nous, mais on est bien essoufflé après cette année qui malgré tout est passée si vite.

Je suppose que vous avez reçu une "reading list"...

J'essaierai de laisser une trace à l'aéroport de Charlotte!
Bon summer camps à Annette, quelles vacances de rêve!

Anonyme a dit…

Chanchan,

C'est super de terminer l'année de cette façon : au moins il y a un objectif chaque jour! Moi, j'avais toujours l'impression que çà se terminait en queue de poisson: fini l'apprentissage, rendre les bouquins, jouer dans la cour de récré....
J'espère qu'Annette va bien s'amuser!!!
Bises

christellemars a dit…

She's soooo cute !

Flo a dit…

@Ariana: c'est vrai, ca a passe tellement vite. Je nous vois encore le jour de la rentree, et pouf, c'est la fin de l'annee! Une "reading list"??? Non! Minna en a recu une? Peut-etre que ca commence entre 1st et 2nd grade? C'est vraiment dommage qu'on se loupe de si peu a l'aeroport de Charlotte. Le temps aurait passe bien vite si nous avions pu y attendre nos correspondances ensemble.
@Chanchan: la derniere semaine a couronne une excellente annee. Une bonne transition entre le rythme scolaire et les grandes vacances.
@Christellemars: thanks!