vendredi 1 mai 2009

18 + 2

= 20 mois, l'âge de Sir Thomas. Sa maman si assidue pendant des mois, n'a pas écrit de billet sur son petit garçon adoré depuis trop longtemps. Alors, quoi de neuf depuis fin janvier? Eh bien, Sir Thomas s'est pris d'une fascination pour les camions, bus, pick-ups et engins de construction en tous genres: parmi ses préférés, le camion-poubelle, la camionnette de la factrice, et les camions Fedex et UPS. Tout ce qui roule, prend de la place et fait beaucoup de bruit. D’ailleurs, LE livre qu'il veut feuilleter plusieurs fois par jour en compagnie de son papa, sa maman ou sa grande sœur, ou quiconque est disponible est Cars and Trucks and Things that Go de Richard Scarry - on ne fait pas mieux.

Autre nouvelle passion de Sir Thomas: dessiner. Alors ça, c'est trop mignon. Il prend un feutre (jamais de crayons gras, c'est pour les bébés...), enlève le capuchon, pose le capuchon, et scribouille scrabouillle des petites lignes ondulées sur sa feuille blanche. Il reprend le capuchon, le remet sur le feutre, pose le feutre, en prend un autre, et recommence. Il est très méticuleux, et se concentre à fond sur son projet. Si un amateur d’art vient à passer par là, il lève sa feuille entre deux couleurs, pour montrer son chef-d'œuvre en cours. A chaque exclamation et compliment, il sourit, bien fier.
Sir Thomas a aussi récemment découvert le skateboard. Après avoir observé un jeune garçon s'entraîner au parc, il peut vous faire, sur simple demande, une démonstration, en pliant les genoux, les bras levés en équilibre, pour vous montrer comme il va viiiiiiiite!
Il va vite aussi quand il s'agit de se sauver à l'heure d'aller se brosser les dents ou d'aller faire dodo: heureusement, ce n'est qu'un jeu... Je lui cours après en lui disant "I'm gonna get you! I'm gonna get you!" et il part à toute allure en poussant de petits cris et en rigolant tant qu'il finit par se laisser tomber dans le fauteuil rouge d'Annette, toujours prêt à rejoindre son petit lit, quand c'est l'heure de la sieste ou du dodo de la nuit, son doudou à la main. Difficile pour manger, mais jamais pour dormir!

5 commentaires:

Yibus a dit…

C'est marrant, sur cette photo (d'ailleurs une des rares où il ne sourit pas), qu'est-ce qu'il ressemble à sa soeur (la bouche, je trouve)... Bon we

breizhbreizhgalettesaucisse a dit…

Bonjour, je vous lis depuis longtemps et j'aime beaucoup ce que vous faites ainsi que vos photographies! Votre blog est passionnant .

Flo a dit…

@Yibus: oui, tu as raison, ils se ressemblent beaucoup. Je crois que ce qui les differencie, ce sont les yeux (les yeux et le regard de son papi pour Thomas). L'autre jour, on faisait les courses, et ils etaient tous les deux dans un de ces grands chariots qui ressemblent a une voiture. J'etais partie chercher un truc et les avait laisses avec leur papa, et je suis retombee sur eux en sortant d'un rayon, et en les voyant comme ca tous les deux, tout a coup, face a moi, ca m'a vraiment frappee.
@Breizhbreizhgalettesaucisse: merci beaucoup pour votre petit mot qui me fait tres plaisir! Bonne journee!

seve a dit…

mais je reconnais bien la un petit garcon ! chez nous ce qui fascine elliott en ce moment c'est la tondeuse a gazon ... trop drole. j'en profite au passage pour te dire que les fleurs de ton jardin sont magnifiques. Bises, a bientot

Flo a dit…

@Seve : Thomas aime beaucoup la tondeuse aussi. D’ailleurs, nous lui en avons offert une a Noel, et il "tond" presque tous les jours dans la maison. Il alterne entre la tondeuse et le caddie, avec lequel il aime bien jouer aussi. Merci pour mes fleurs. Je les adore !