dimanche 3 mai 2009

La foire à l'école


La cour de l'école d'Annette a été transformée hier après-midi en mini fête foraine, une des activités organisées par la PTO (Parent Teacher Organization) pour lever des fonds pour l'école. Parmi les divers stands et attractions, Annette a surtout aimé le toboggan gonflable géant sur lequel elle a fait bon nombre de glissades.



Avant de rentrer, nous sommes passés par le stand de la prof de sciences, qui vendait des légumes que les enfants de l'école ont aidé à faire poussser. Une fois notre reçu en main, nous sommes allés dans le petit jardin chercher nos deux laitues.

Nous avons aussi admiré les citernes que l'école a achetées (et que les enfants ont joliment décorées) pour récolter l'eau de pluie afin d’'utiliser celle-ci pour arroser le jardin et les parterres de l'école.

J'en ai profité pour prendre quelques photos de la cour intérieure et du butterfly garden dans lequel les élèves de kindergarten ont récemment lâché les papillons qu'ils avaient vus naître, après avoir observé les chenilles, puis chrysalides, dans chacune de leurs classes. Un beau geste pour célébrer Earth Day.



5 commentaires:

sandrine a dit…

C'est chouette qu'ils fassent tout ca dans son école. Dans celle de ma fille ils n'ont pas le temps, ils ne font que travailler dit elle! Je pense qu'en élémentaire ils font des choses plus intéressantes.

Mulch se traduit en effet par paillis enfin il me semble. Et pour les bougainvillees, le secret est de leur donner un max de soleil et de pas trop les arroser sinon ils produisent plus de feuilles

Burd's family a dit…

Je vois que les mêmes causes produisent les mêmes effets dans les écoles. les enfants adorent montrer à leurs parents ce qu'ils ont fait à l'école. Grand-parent's day fut, pour nos enfants, l'occasion de satisfaire notre égo.

Flo a dit…

@Sandrine: comme pour ta fille, les choses changeront peut-etre en middle school, mais pour l'instant, je suis tres contente de tout ce que les enfants ont appris en KG, tant au niveau academique qu'au niveau pratique.
Quant a mon bougainvillee, il est en plein soleil, et je ne l'arrose jamais. Comme il ne pleut que tres rarement ici (1 fois par mois, et encore), un peu d'eau lui ferait peut-etre plaisir?
@Burd's family: oui, c'est toujours emouvant de voir ses enfants chanter et presenter de petits spectacles comme Tom et Nicolas l'ont fait recemment.
Pour nous, ce sera bientot la ceremonie de "graduation" des eleves de kindergarten. Encore beaucoup de fierte a l'horizon!

Anonyme a dit…

Je decouvre ton blog via le commentaire laissee chez Dolce. C'est marrant car moi qui pensaient que les maitresses de mon fils en preschool (les 3-4 ans) avaient des idees tres originales, je me rends compte que cela se fait partout. Romain a aussi fait le lacher de papillons apres avoir observer les cocons evolues dans la classe. Chaque vendredi c'est Fun Friday alors nous avons aussi eu le droit a Pygama Day, Mismatch day ...

Severine a dit…

Oups je suis allee trop vite dans la validation de mon commentaire. Je ne voulais pas etre anonyme. Je vais continuer ma lecture de ton blog.