jeudi 26 novembre 2009

Gobble, gobble...

Ça a commencé hier. Quand je suis rentrée du travail, la maison sentait si bon: un mélange de cornbread tout juste sorti du four et de cranberry-apricot-apple chutney, vous imaginez! Mon chéri et les petits étaient allés faire les courses dans la journée et chef Robert s'était mis aux fourneaux pour commencer à préparer notre délicieux repas de Thanksgiving.

Comme le Thanksgiving dinner est traditionnellement servi en milieu d'après-midi, nous avons déjeuné un peu quand même: pâté et berger de rocastin accompagnés d'une salade et d'une baguette, notre petite touche française ajoutée à une tradition toute américaine.
Les desserts sont prêts et la dinde est au four. D'autres mets sont en préparation.



Sir Thomas fait la sieste et Annette prépare une de ses spécialités: un collage spécial Thanksgiving. Les enfants ont regardé la Macy's parade sur NBC ce matin. Annette aime les chars, mais Sir Thomas préfère les interludes musicaux, extraits des comédies musicales à succès de New York, sur lesquelles il danse avec grand plaisir. Annette a mis sa robe de demoiselle d'honneur du mariage de sa Tata Cécile pour l'occasion, et Sir Thomas a insisté pour mettre son uniforme de foot à peine sorti de la machine, même s'il était encore un peu humide.
-----

Le chef s'est encore une fois surpassé. Nous nous sommes régalés, comme toujours. Au menu cette année:

  • Roasted garlic squash with crispy sage brown butter
  • Golden mashed potatoes with fried onions and bacon
  • Cauliflower, leek, and parmesan gratin
  • Cranberry apple chutney
  • Roasted green beans with preserved lemon and pine nuts
  • Blue and yellow cornbread chorizo stuffing
  • Et une délicieuse dinde, of course

Petite pause maintenant en attendant le dessert (Pumpkin tart with pecan brittle et Pumpkin-ginger cheesecake) et Charlie Brown.



6 commentaires:

Elo a dit…

j'arrive un peu en retard mais Happy Thanksgiving!
ici c'etait tres calme, le resto etant ouvert, nous y sommes alles ce soir avec les enfants manger une bonne soupe de poisson et aioli ainsi que des escargots.
Vos mets avaient l'air delicieux et je note sur les photos que les tee shirts etaient de sortis, c'est incroyable car a Ocala, il a fait froiiiiiiiid, j'ai meme ete acheter un blouson chaud pour mon grand! Ils prevoient 1degre cette nuit....

bises

Anonyme a dit…

Chanchan,

Encore une fois, chef ROBERT s'est surpassé (et éclaté je pense!)!!!
Avez vous réussi à manger tout çà??!!!Cà m'a l'air fort appétissant...
Je vois qu'il y a un footballeur de plus dans la famille....
Bises

escampette a dit…

Miaaaaaam !
Happy Thanksgiving week-end !
(et j'apprends qu'il fait plus froid a Ocala qu'ici, qui l'eut cru ??)

Elo a dit…

escampette, oui c'est le monde a l'envers!!!

maud a dit…

joyeux thaksgiving en retard aussi , et miammmmmm que ca a l'air bon tout cela!!!

Flo a dit…

@Elo: soupe de poisson et aioli, et des escargots, mmmmmmm. Il faut vraiment qu'on prenne la route pour decouvrir La Cuisine un de ces jours!!!
J'ai effectivement remarque, en te lisant, qu'il a l'air de faire plus frais a Ocala qu'ici. Deja a Halloween, tes loulous avaient remis les manches longues. Nous ne sommes pourtant pas si loin l'une de l'autre... (Mais malheureusement pas assez pres non plus pour passer gouter vos escargots...)
@Chanchan: tu as raison, le chef s'est eclate pendant 2 jours. Nous ne sommes pas encore arrives au bout de nos leftovers. Demain peut-etre?
Un petit footballeur de plus, oui! Il adore ca!
@Escampette: merci; effectivement, plus froid a Ocala qu'en Aquitaine, c'est surprenant!
@Maud: merci; tout etait delicieux!