mercredi 18 novembre 2009

Jalousies

Je vous rassure tout de suite: il n'y a pas de rififi entre M. et Mme Z. Je ne parle pas ici de vilain défaut, mais plutôt de fenêtres. Celles de notre maison, en l'occurrence. Nous avons, en effet, décidé de remplacer nos jalousies, d'origine (1964), par des fenêtres neuves qui vont faire leur boulot: garder le chaud à l'extérieur et le frais à l'intérieur, et vice-versa (sauf que l'inverse est beaucoup moins nécessaire par chez nous). Je ne me sépare pas de mes fenêtres en jalousies facilement, ne serait-ce que pour le côté tropical et exotique qu'elles inspirent, mais il faut quand même reconnaître qu'elles ont fait leur temps: certaines ne s'ouvrent presque plus, d'autres s'ouvrent mais ne se ferment plus à moins de leur donner un petit coup de pouce de l'extérieur - c'est d'un pratique...- , et aucune ne ferme plus hermétiquement. Les travaux commencent demain...

6 commentaires:

marielle a dit…

C'est vrai qu'elles ont du charme tes fenêtres. Je déteste que l'on enlève aux vieilles maisons leur cachet même si parfois on n'a pas le choix.

Elo a dit…

la blogosphere est en travaux :D
Je vois que tu aeres ta maison, de mon cote je me fais violence pour laisser les fenetres ouvertes, trop peur de la bete, meme avec la moustiquaire....

ariana lamento a dit…

j'admire cette decision semble-t-il necessaire. Mes fenetres datent de 1961, une sur deux s'ouvrent avec mal de dos... j'ai hate de voir le resultat chez toi.

escampette a dit…

C'est un mal necessaire parfois. J'etais contre et maintenant que le froid se fait sentir, je ne retournerais pas en arriere.
Je te souhaite des travaux efficaces et sans tracas !

maud a dit…

waou se sont de vrai antiquités!!! elles ont leurs charmes je trouve lol!! alors bon courage pour les travaux

Flo a dit…

@Marielle: j'aimais le principe des jalousies et ce qu'elles evoquent, mais elles etaient vraiment trop vieilles, plus jolies, et ne faisaient plus leur boulot. La decision n'a pas ete trop difficile a prendre.
@Elo: ah, les bebetes, oui... je te comprends. Mais j'apprecie tant l'air "frais". Et maintenant, avec nos nouvelles moustiquaires toutes neuves, j'espere ne plus avoir besoin de ma passette / lizard catcher.
@Ariana: tres, tres contente du resultat! Un embellissement immediat de chaque piece, plus de lumiere, et des fenetres qui marchent et qu'on peut donc ouvrir (et fermer!) sans hesitation. Un vrai plaisir.
@Escampette: les travaux se sont bien passes. Pas trop de mauvaises surprises, a part la porte d'entrée qui ne nous plait pas du tout et qu'on va devoir changer, et la lame d'un outil tranchant negligemment abandonnee sur la table de jeux des enfants (!!!)
@Maud: merci; les antiquites sont parties, et elles ne me manquent pas du tout!