mercredi 19 août 2009

Le vampire du parc

J'exagère un peu. Enfin, à peine. Ce matin, Sir Thomas jouait tranquillement sur l'aire de jeux d'Arlington Park. Il avait trouvé un joli morceau de bois tout plat et tout lisse avec lequel il s'amusait à "faire la cuisine". Tout à coup, un petit garçon un peu plus âgé que lui s'est planté devant lui, et, ni une ni deux, lui a piqué son morceau de bois en lui arrachant de la main. Le-dit garçon s'est alors mis à courir avec son nouveau trésor, et Sir Thomas, pas content du tout, l'a pris en chasse, sans dire un mot. J'ai vite rejoint à grands pas les deux lascars, qui se faisaient désormais face, pour aller plaider la cause de mon cher petit qui n'a pas encore tout le vocabulaire nécessaire pour faire une requête en bonne et due forme qui lui permettrait de récuperer pacifiquement l'objet convoité. Sir Thomas tendait calmement la main et essayait de reprendre son ustensile. Mais l'autre ne l'entendait pas de cette oreille, même quand je lui ai gentiment demandé s'il ne pourrait pas rendre l'objet du litige à son petit camarade. Thomas s'est alors approché très près, style “bon allez, je te prends dans mes bras, on va pas se bagarrer pour ça, rends-moi mon truc et on n’en parle plus” quand, soudainement, il s'est mis à hurler: il venait de se faire mordre à pleines dents dans le bas de la joue droite. 4 marques profondes de petites dents de lait. Ce n'est qu'à ce moment-là qu’est apparue l'autre maman qui a accouru en me demandant "Il l'a mordu?" Euh... oui... "Oh , sorry". Oui, ben sorry, ma belle, quand on a un fils qui mord comme ça, et qu'apparemment on est au courant, il vaudrait peut-être mieux faire un peu plus attention, plutôt que de papoter avec sa copine sur le banc. Sir Thomas a décidé de rentrer - je le comprends, pauvre loulou... La maman du petit vampire lui a quand même finalement rapporté son morceau de bois, en s'excusant encore une fois. Le sang n'a pas coulé, mais Sir Thomas porte encore ce soir la marque de cette malencontreuse rencontre...

4 commentaires:

Elo a dit…

oh c'est pas vrai! :(

Pauvre loulou!

Trop permissifs ces ricains je me repete....

christellemars a dit…

C'est fréquent, les enfants qui mordent à cet âge-là, et souvent c'est imprévisible. Parfois, ils sont en train d'embrasser quelqu'un et hop, un coup de dent !
Attention, ton petit mordu risque de s'y mettre aussi, pour voir ce que ça fait...

Bien sur, il ne faut pas les remordre pour leur montrer "que ça fait mal", en France, beaucoup de parents le dont, c'est nul !!!!

Dolce a dit…

Sale mome ! et je reste polie... :(

Flo a dit…

@Elo: oui, c'est souvent le cas. Un simple "sorry" et le tour est joue...
@Christellemars: c'est pour ca que je surveille de pres mon petit homme des cavernes. Il n'a pas tendance a mordre, mais on ne sait jamais comment les petits de cet age, qui ne s'expriment pas encore bien par le langage, vont se depatouiller dans ce genre de situation. Je le laisse se debrouiller mais je me tiens prete a intervenir au cas ou. c'est, en general, ce que les autres mamans font aussi. Quant a remordre un petit pour lui "apprendre", quelle horreur!
@Dolce: it's a jungle out there...