lundi 31 août 2009

2 ans

Notre petit bonhomme a 2 ans! Nous avons pu fêter ça à la crèche, avec tous ses petits copains, en suivant la tradition Montessori: les enfants s'assoient en cercle; une bougie est allumée au milieu du cercle et représente le soleil; l'enfant qui fête son anniversaire fait un grand tour autour de la bougie pour chaque année écoulée depuis sa naissance, un globe à la main, pendant que ses camarades récitent les 12 mois de l'année. Entre chaque "révolution", les parents font passer des photos marquant les grands moments de chaque année. Puis à la fin, l'enfant souffle la bougie. Tout cela est très bien, mais Thomas - 2 ans, ne l'oublions pas - n'avait pas plus envie que ça de suivre la tradition, et encore moins de prolonger la cérémonie. Il se souciait plutôt du goûter qui tardait à venir, ces fameux rice krispy treats qu'il avait vu son papa préparer la veille...


10 commentaires:

Françoise a dit…

Joyeux anniversaire à Thomas .
Bises
Françoise

Dolce a dit…

C'est joli comme tradition ! Bon anniversaire au petit bonhomme !

marielle a dit…

Bon anniversaire avec un peu de retard. C'est une très jolie façon de fêter son anniversaire mais c'est vrai que dans ce moment là, le gateau, les bougies ou déballer son cadeau, c'est plus important. Je ne connais pas les rice krispy treats. C'est un gateau à base de riz ?

maud a dit…

tres belle tradition et joyeux anni au petit bout :D

maud a dit…

il etait bon le gouter ??

Anonyme a dit…

Se mettre en cercle, la bougie, les révolutions.... ça m'a fait penser un rituel d'une secte...

Mais si telle est la tradition....

Bon Anniversaire à Thomas !

Martine

Flo a dit…

@Francoise et Dolce: merci de la part du petit bonhomme.
@Dolce: oui, je trouve ca joli aussi.
@Marielle: merci; c'est vrai, a 2 ans, la patience n'est generalement pas une des principales qualites... Meme souffler la bougie ne l'a pas particulierement interesse. Les gouter, par contre, et les cadeaux (enfin les emballages), ca, c'est deja beaucoup plus interessant! Les rice kripies treats, sont un melange de rice kripies et chamallows fondus avec un peu de beurre (mais sans beurre pour Sir Thomas). Il adore, et c'est l'un des seuls "gateaux" qu'il peut manger, puisqu'il ne peut consommer ni oeufs, ni produits laitiers, ni ble, ni soja, ni arachides.
@Maud: merci; Sir Thomas s'est regale, et nous remettons ca aujourd'hui en famille: re-rice krispies treats!
@Martine: merci; rassure-toi, il n'y avait personne en grande robe et cagoule, et aucun chant envoutant... juste, un petit rituel sympa pour marquer le coup!

Flo a dit…

@Marielle: je n'ai pourtant pas de chamallows fondus et bien collants sur les doigts, mais mon "s" ne sort pas comme il faut: il s'agit bien de "rice kriSpies treats".

christellemars a dit…

Bon anniversaire, Thomas !

nathinphoenix a dit…

happy birthday... je sais c'est pas original !
Bises