jeudi 27 août 2009

1er projet d'école: ME box

Il s'agit de mettre dans une boîte plusieurs objets représentatifs de ses centres d'intérêts. En classe, les élèves présentent les objets à leurs camarades. Annette a mis dans sa boîte:
-ses médailles de Capoeira
-ses rubans gagnés à une compétition de natation
-des coquillages
-Bunny, son lapin rose
-sa chemise de nuit à l'effigie d'ICarly
-une photo d'elle au foot, imprimée sur un magnet
-une photo de son petit frère, qu’elle a tenu à presenter en tout premier.

Les deux choses qui ont le plus plu à ses camarades? La photo de Thomas et la chemise de nuit d’ICarly. Apparemment, elle n’est pas la seule regarder…

5 commentaires:

ariana a dit…

la "me" box!!! C'est une bonne manière, pour les maitresses, de voir à qui ils ont affaire!
Minna y a mis sa médaille de marathon, un vers de terre et une tour Eiffel.
Bonne rentrée à tes loulous!

marielle a dit…

Bonjour Florence,

De retour de vacances et du temps pour lire les nouvelles. La rentrée est déjà faite pour vous et vous devez être heureux qu'Annette est une maitresse accueillante. Maintenant que les garçons sont grands, les rentrées ne sont plus aussi stressantes même si ils appréhendent d'avoir certains professeurs. L'idée de la ME box est très originale. Je ne connaissait pas.

isabelle a dit…

Bonjour, comme ma fille Elise vient d'entrer en CP, je suis curieuse de connaître les horaires d'Annettte. Un post sur ce thème serait le bienvenu si tu veux bien. J'aime comparer nos 2 mondes. Bonne continuation.

Flo a dit…

@Ariana: il y a peut-etre, effectivement, une arriere-pensee de la part des enseignants... Tres interessante, la me-box de Minna!
@Marielle: j'espere que les garcons sont tombes sur un bon groupe de profs. Je me souviens que ca faisait toujours partie des emotions du premier jour: emploi du temps, profs, camarades de classe, etc...
@Isabelle: je preparerai un post sur l'emploi du temps d'Annette avec plaisir. A suivre!

Burd's family a dit…

Encore une bonne idée, merci d'ailleurs de l'avoir partagée, pour une instit comme moi expat aux US et enseignante dans une école privée américaine (le temps de cette expat) de surcroit ! Je vais revenir avec une valise bien remplie je crois et espère fortement que toutes ces bonnes idées seront autant appréciées par les parents français que pas les parents d'enfants scolarisés ici.
Le but de cette Me box en tant qu'enseignant, est plus de faire oraliser l'enfant (certains sont très timides ou manquent de vocabulaire)que de connaître la personnalité de chacun même si cela peut y contribuer.
Toujours à l'affût de bonnes idées comme celle-ci, n'hésite pas à partager de nouveau !
Stéphanie