lundi 17 août 2009

Bientôt la rentrée

Lundi prochain, rentrée pour tout le monde: école, crèche, et boulot. Annette a choisi son sac d'école: pas de cartable ici, bien entendu, mais pas de sac à dos non plus cette année. Elle a opté pour le messenger bag, qu'elle appelle parfois en se trompant passenger bag (cela vient peut-être de notre voyage épique de retour, 44 heures de porte à porte, passées dans divers aéroports, avions, et un hôtel à Francfort pour cause de vol transatlantique annulé...) L'année dernière, nous avions commandé chez LL Bean, cette année, chez Hanna Andersson. Qualité assurée chez l'un comme chez l'autre.

Hier, c'était shopping de rentrée au mall tout près chez nous. Un petit tour chez Gap, et le tour était joué. Annette a flashé sur des chaussures tout de suite en entrant dans le magasin. C'était le genre: je les adore, je les veux, vraiment, vraiment, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît. Mon côté parent me faisait répondre: tu es sûre? elles te vont? tu n'auras pas mal aux pieds? elle sont un peu salissantes; elle ne vont pas aller avec tout; elles ne sont pas en soldes... Et puis, en même temps, je ressentais cet enthousiasme d'enfant, j'anticipais la joie qui allait être ressentie si les fameuses chaussures étaient achetées, et je me suis laissé persuader. Je ne regrette pas. En rentrant, Annette a fait son petit fashion show pour montrer ses habits de rentrée à son papa et son petit frère et, avec ses nouvelles chaussures aux pieds, elle était heureuse, elle était radieuse.

Le weekend prochain, ce sera les fournitures scolaires. Les listes sont sur le site internet de l'école, mais comme nous ne savons pas encore qui sera l'institutrice d'Annette cette année, ça ne nous sert pas à grand chose pour l'instant. Prochaine étape donc: Meet your teacher, vendredi après-midi.


6 commentaires:

christellemars a dit…

Qu'est-ce que c'est "meet your teacher" ? C'est une pré-rentrée pour faire connaissance avant la vraie rentrée ?
C'est une bonne idée, je n'ai jamais vu ça en France, sauf en première année de maternelle !

nathinphoenix a dit…

ah la rentree ! Elle va etre magnifique ta puce. bises et courage pour les devoirs.

Françoise a dit…

En ce qui nous concerne, nous avons acheté les fournitures en France car ici, soit c'est de mauvaise qualité, soit beaucoup plus cher.
Ma louloute attend aussi avec impatience le jour de la rentrée pour mettre ses vetements neufs

Bon week end

Françoise

Dolce a dit…

Ahhhh l'excitation pre-rentree et le choix des fournitures :)
Sinon, bon, alors, les photos du mariage de ta soeur, hum ???

Elo a dit…

Je suis sure qu'Annette va faire fureur avec ses belles chaussures!

Ici on meet the teacher demain matin!
Tiens je vais aller voir sur le site de l'ecole pour les fournitures, je suis surprise qu'on ne le sache pas avant mais je crois comprendre que c'est en fonction de la maitresse?!?


Bonne rentree a tous alors!

Flo a dit…

@Christellemars: c'est le vendredi avant la rentree, en debut d'apres-midi. Les parents et leur(s) enfant(s) se presentent a l'ecole. A l'entree, on apprend qui sera l'instit et ou se trouve la salle de classe. On va alors faire connaissance de l'enseignant(e), trouver sa place, et explorer la salle. C'est tout a fait informel. On se presente a n'importe quel moment et on reste aussi longtemps qu'on le souhaite dans le creneau horaire d'une heure de demie reserve a cet evenement de pre-rentree. On peut aussi passer a la cantine, a la mediatheque, etc... J'aime beaucoup cette premiere prise de contact. Ca permet aux enfants de se remettre un peu dans le bain et de se familiariser avec ce qui va etre leur nouvel environnement pour plusieurs mois.
@Nathinphoenix: ah, les devoirs... Merci de me souhaiter bon courage: ce n'est pas ce qu'elle prefere, Annette...
@Francoise: c'est une bonne idee, ca. Je crois que ce serait difficile pour nous parce que les ecoles ici ne demandent pas le meme genre de fournitures qu'en France. Il y a des differences interessantes. Bon weekend a toi aussi.
@Dolce: on y va cet apres-midi, chercher les fournitures. J'adore...(si, si, c'est vrai!)
Les photos du mariage: il y en a tant! Je dois faire la selection. Best of a venir, c'est promis!
@Elo: oui, les listes ne different pas beaucoup, mais elles ne sont pas exactement pareilles. Ca va, en KG et first grade, il n'y a pas grand chose a acheter. Bonne rentree chez toi aussi!