mercredi 4 février 2009

Brrr...

Je viens d'aller arroser mon petit jardin, et je rentre frigorifiée! 9 degrés celsius - c'est insupportable! Et mon copain Justin, qui fait la météo sur la chaîne locale, annonce -1 pour cette nuit, et rebelote demain... Je vous rappelle que nous n'avons pas de chauffage à la maison. Alors ce soir, ça va être pyjamas chauds, chaussettes de laine, polaires, grosses couettes, et mega turbulette!



8 commentaires:

Baptiste a dit…

aaaaaaaaaahhhhhhhh eeeenfffffiiiiiiiin vous souffrez de la météo, des mois que l'on se gèle et que l'on vous imagine les doigts de pied en éventail au soleil sur la plage!!

Et bien ce soir, nous on va mettre le chauffage à FOND, dormir (presque) tout nus. Et tout ça en pensant à vous!!!! ;)

Bon courage tout de même, mais j'imagine que ça ne va pas durer!

Et surtout couvrez-vous bien!

Isabelle a dit…

C'est incroyable, vous êtes passés de l'été à l'hiver sans aucune transition dans une région qui a dû rarement connaitre ça. Dommage pour les petits plantations qui démarraient bien!

Mary a dit…

Finalement, je ne sais pas chez vous mais ici il n'a pas l'air d'avoir fait aussi froid que prevu!

Mary a dit…

Ouahou c'est boooooo!
Je voulais juste rectifier et dire qu'en fait, une fois le nez mis dehors, il fait TRRRRESSS froid!

Flo a dit…

@Baptiste: contente que tu aies pu te rejouir de la chance que tu as de pouvoir dormir (presque) tout nu en plein mois de fevrier!
Pour relativiser, il nous suffit de repenser a notre appart de Chicago, ou il faisait tout aussi froid la nuit alors que le chauffage marchait a fond. Par -20, et a peine plus la journee, ce n'etait pas evident, et en plus ca durait bien plus de quelques jours.
@Isabelle: j'ai, d'un cote, tres envie d'aller voir dans quel etat sont mes pauvres salades, mais d'un autre cote, je n'ai pas du tout envie de mettre le nez dehors! Je vais attendre la mi-journee pour m'aventurer dans le jardin et aller leur donner un peu a boire, les pauvres petites.
@Mary: apparemment le mot-cle de ton premier comm etait "il n'a pas l'air"... C'est peut-etre aussi parce que vous, au moins, vous avez le chauffage a la maison? C'est tout de suite beaucoup plus difficile de se rendre compte de ce phenomenene meteo tout a fait inacceptable, non mais. On ne vit pas en Floride pour se cailler, quand meme!

Mimi a Houston a dit…

Pas de chauffage? Ah ben zut alors. Bon nous aussi on a frisquet depuis quelques semaines MAIS on a le chauffage. Bon courage !

Sandrine a dit…

pas de chauffage? alors que vous etes plus au nord que nous! mais vous etes fous! ;-)

La Reunionnaise que je suis dort en chaussettes a 15C ou moins et met le chauffage a 10C...ce que j'ai fait pendant deux nuits.

Flo a dit…

@MimiaHouston: nous avons 11 mois pour nous occuper du chauffage. On va essayer de remedier a la situation en prevision de l'"hiver" prochain!
@Sandrine: je te comprends! Mais bon, apres avoir vecu dans le Maine et a Chicago, je me suis endurcie. Comment as-tu donc survecu au Canada???