dimanche 6 janvier 2008

Quelques nouvelles dominicales

Météo: les températures sont bien remontées. Finies la vague de froid et l’anomalie climatique qui nous ont littéralement frigorifiés la semaine dernière. La journée a été magnifique.
Surprise: quand je suis allée le voir ce matin, Thomas était en train de dormir… sur le ventre. Dans sa grande turbulette bleue, ça n'avait pas dû être évident de se retourner, mais apparemment, plus rien ne l’arrête. Il fait la sieste en ce moment, et là aussi, il s'est mis sur le ventre pour s'endormir. Je crois que ça va être comme ça maintenant. Ça doit venir d'un gène Zamsky, parce que Robert et Annette dorment sur le ventre aussi, mais moi, jamais de la vie!
Travail et loisirs: Thomas a fait son premier tour de balançoire: ça lui a bien plu et ça nous a permis de travailler dans le jardin pendant un bon moment. Annette, en bonne grande sœur, a fait en sorte que la balançoire soit toujours en mouvement. (Tu vois, Baptiste, ton dur labeur de cet été fait désormais non plus une, mais 2 heureux...)
Parc: cet après-midi, Annette s’est bien amusée sur l’aire de jeux d’Arlington Park. Elle a joué avec la petite Claire, dont le papa est belge, et Masha, dont la maman est russe. Sarasota est une petite ville très cosmopolite. C'est sympa.
Entraînement: Robert est parti courir. Il s'entraîne pour le semi-marathon de Sarasota qui aura lieu début mars. (Il a aussi capturé un petit lézard dans notre chambre en rentrant du parc: notre passoire est officiellement devenue un lizard catcher).
Télé: Desperate Housewives reprend ce soir. On va enfin savoir si Tom et les enfants de Lynette ont survécu à la tornade qui est passée sur Wisteria Lane le mois dernier...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais me mettre au travail pour faire la courtepointe en prévision des prochaines folies de la météo!....
Ce n'est pas parce que Thomas est un petit bout de chou, qu'il n'a pas droit à goûter les plaisirs des jeux de plein air, surtout avec une grande soeur aussi attentionnée!M'enfin!.....

Flo a dit…

C'est vrai que Thomas est encore bien petit, mais comme il tient bien sa tete, on rembourre l'espace entre son corps et l'avant de la balancoire avec une serviette de bain pour maintenir son corps en place, et le tour est joue!
En ce qui concerne la courte-pointe, on compte bien dessus!

Anonyme a dit…

Quatre mois et déjà si grand pour faire de la balançoire avec l aide et la complictié de notre petite Annette. Notre petit Thomas semble tout réjoui de cette nouvelle expérience. Les températures remontent. Tant mieux!!!!! car papi et mami débarquent le 11 janvier! Youpieeee! PAPI ET MAMI

Anonyme a dit…

Ouvre ta boîte à lettres : un e-mail attend désespérément une réponse ...
Catherine

Flo a dit…

Salut Catherine, c'est fait.

Anonyme a dit…

content que la balançoire fasse aussi le bonheur du petit bonhomme!
Ce fut un réel plaisir de la monter avec Robert.