jeudi 17 janvier 2008

Avis aux buveurs d'eau minérale

Je viens d'apprendre qu'une de mes petites-cousines non seulement collectionne les étiquettes de bouteilles d'eau, mais en plus, elle en possède déjà plus de 700! Allez voir son site web, c'est phénoménal. Si vous êtes de grands consommateurs d'eau minérale, vous pouvez maintenant, en plus de recycler le verre et le plastique, faire une heureuse, en gardant les étiquettes de votre eau préférée et en les envoyant à Céline.
Moi, quand j'étais jeune, je collectionnais les sacs plastiques (les beaux, pas ceux du Migros ou du Leclerc...). J'aimais surtout ceux que je rapportais de mes séjours à l'étranger. J'en avais de très chouettes, mais à l'époque, les moyens de communication n'étant pas ce qu'ils sont aujourd'hui, ma petite passion saugrenue est restée un loisir isolé, et ma collection n'a jamais atteint 700 sacs, loin de là! Dommage, cependant, que je n'aie pas continué, car, comme me l'a fait remarquer Catherine, la maman de Céline, le sac en platique étant un objet en voie de disparition, ma collection aurait peut-être pris pas mal de valeur d'ici quelques années.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour cette pub !
J'espère que j'aurai de nouvelles visites sur mon site et de nouvelles étiquettes !

Flo a dit…

Je l'espere aussi, Celine. Nous avons commence, ici, a en garder quelques-unes que je t'enverrai bientot. Je mets aussi la famille de Robert sur le coup.

Anonyme a dit…

Comment décoller une étiquette sans l'abimer? J'avais pensé faire tremper la bouteille dans l'eau, mais est ce que çà altère la qualité de l'étiquette pour une collectionneuse?
Chantal Metz

Flo a dit…

Chanchan,
J'avais pose la meme question a Celine. Voici sa reponse:
Pour décoller les étiquettes plus facilement, on peut mettre un peu d'eau chaude dans la bouteille vide puis la coucher pour que l'eau soit à l'endroit où se trouve la colle. Une fois l'étiquette décollée, tu peux recoller les deux extrémités l'une sur l'autre comme elles étaient initialement et aplatir.