lundi 15 août 2011

Bientôt la rentrée...

Nous avons acheté les fournitures scolaires samedi: celles qui sont communes à tous les élèves de third grade (CE2) et qui seront mises à la disposition de tous, et celles qui sont demandées spécifiquement par chaque instit.

Vendredi, nous irons faire connaissance de la maîtresse d'Annette, découvrir sa salle de classe, et rencontrer ses camarades de classe à l'occasion de Meet the Teacher Day. Et comme il s'agit d'un nouvel établissement, nous devrons aussi nous familiariser avec le campus qui est assez grand puisqu'en plus du primaire, il accueille collégiens et lycéens.

Pour l'instant, nous connaissons le nom de l’institutrice, le bâtiment et le numéro de la salle de classe, et l'emploi du temps: 9h15-15h52, avec une pause déjeuner/récré de 55 minutes à 10h55 (c'est tôt, non?), et ce qu'on appelle ici the wheel (la roue), c’est-à-dire une matière différente chaque jour de la semaine enseignée par des personnes différentes, de 14h03 à 14h55. Ces matières, cette année, seront Art, Informatique, Musique, Education Physique et, comme langue étrangère, surprise… Arabe! (Dommage que ce ne soit pas Français…)

5 commentaires:

ariana lamento a dit…

bonne rentrée à Annette, pour Minna, c'est ce matin, je l'attends avec impatience!

Laure-anne a dit…

et bien au moins je pourrai vous aider en arabe! envoyez-moi un mail en cas de besoin!
bises et bonne rentrée!

Flo a dit…

@Ariana: j'espere que la rentree s'est bien passee pour Minna. 4th grade, c'est ca?
@Laure-Anne: ah mais oui, au fait! Merci de proposer. Et pour vous, c'est quand la rentree?

Burd's family a dit…

Bonne pré-rentrée à Annette alors !
Ici, de l'autre côté de l'Atlantique (maintenant que nous sommes rentrés, le jour de rentrée est lundi 5 septembre alors nous avons encore un peu de temps devant nous. Mais comme les garçons ont des tests d'entrée à l'école internationale de Lyon les 29 et 30 Août, je les fais réviser. Ces derniers jours de vacances n'en sont donc pas vraiment même si nous profitons tout de même de la proximité d'un parc magnifique de la ville pour nous défouler en fin de journée.
Stéphanie.

Flo a dit…

@Stephanie: que la rentree se passe pour le mieux pour Tom et Nicolas. J'espere que cette ecole de Lyon les accueillera a bras ouverts ces petits globe-trotters.