mercredi 6 janvier 2010

Vague de froid sur la Floride - Brrr...

Bon, eh ben apparemment, on va continuer à se geler jusqu'en milieu de semaine prochaine. C'est notre 3ème hiver ici, et nous n'avons jamais eu aussi froid, et surtout pas pendant tant de jours d'affilée! J'avais déjà parlé d'une vague de froid en 2007, mais en relisant mon billet, je me rends compte que ce n'était rien à côté des conditions actuelles! Vu les prévisions météo, nous avons fait réparer notre chauffage qui n'avait jamais fonctionné. Mais avec des températures se rapprochant de 0 la nuit, et ne montant qu'à 10-12 la journée (ils annoncent même des maximales de 7 degrés pour ce weekend!!!), il ne s'agissait plus de s'emmitoufler dans nos vieux polaires et grosses chaussettes, un jour par ci, un jour par-là. Les producteurs de fruits et légumes font du mieux qu'ils peuvent pour sauver leurs récoltes, et les gens qui voyagent par avion doivent attendre que leur appareil prenne un peu le soleil avant de partir: les aéroports ici n'ont pas l'équipement nécessaire pour dégivrer. Annette espère qu'il fera assez froid et humide samedi pour voir tomber quelques flocons... Contrairement à son Floridien de petit frère, elle a d'excellents souvenirs du jardin enneigé dans lequel elle s’amusait à faire des snow angels et des bonhommes de neige.

8 commentaires:

Sandrine a dit…

s'il y en a, ce sera 1/2 cm et seulement sur la panhandle. Vous etes encore trop au sud! bon courage et c'est une bonne decision d'avoir fait reparer ce chauffage, surtout avec les petits...nous on le met aussi depuis deux nuits et meme la journee hier.

Marie a dit…

Tu me fais flipper : on arrive à Fort Myers dans 10 jours, avec les marmots, dans la vague idée de prendre un peu le soleil et d'avoir un peu chaud, en tout cas plus qu'ici (0°C à Washington today).

maud a dit…

tro mimi la joie de tes enfants, ils osnt tres tres mignons, nous en lorraine , on adore la neige, lais on est habitué et on est équipé lol lol lol .....

Mimi a Houston a dit…

Ici aussi ca caille !

Flo a dit…

@Sandrine: effectivement, c'est rarissime, la neige ici. Mais quelques flocons qui virevolteraient pendant quelques minutes amuseraient beaucoup Annette. Le chauffage, on apprecie: il parait que la temperature de ce matin sera la temperature maximale de demain! Et ils annoncent du gel pour samedi et dimanche dans la nuit...
@Marie: les temperatures devraient remonter a partir du milieu de semaine prochaine. Mais janvier est le mois le plus frais de l'annee ici. Le soleil devrait etre au rendez-vous, mais la chaleur, c'est moins sur. En tout cas, il fera toujours meilleur qu'a DC!
@Maud: A Chicago, Annette adorait jouer dans la neige. Comme la plupart des enfants, le froid et l'humidite n'avaient aucune importance tant c'etait fun! Je me souviens des descentes en luge quand j'etais petite en Lorraine. La descente, c'etait genial, mais apres, il fallait remonter...

Burd's family a dit…

Sans lire le post mais juste en regardant les images, j'ai eu un coup de frayeur voyant toute cette neige ! Mais en regardant Annette de plus près, je me suis bien rendue compte qu'il ne pouvait pas s'agir de la Floride, même à cette époque ! Ca m'apprendra à regarder les images avant de lire le texte qui accompagne.
Nous, ici, on est sous un peu de neige, les garçons en aimeraient davantage, c'est d'ailleurs pour cela que nous filons dans le Vermont le WE prochain pour MLK's Day.
Cette fois-ci la clim c'est bien finie, pas de doute !
Stéphanie

Marielle a dit…

J'ai cru également que la neige était tombée en Floride. On nous parle tellement du dérèglement climatique que l'on ne s'étonne plus de rien...

Flo a dit…

@Stephanie et Marielle: c'est vrai que mes photos illustrent generalement le billet, donc ces quelques images pouvaient preter a confusion. Mais le jour ou il neigera autant que ca dans la moitie sud de la Floride, il sera trop tard pour rattraper le coup cote dereglement climatique!