dimanche 3 janvier 2010

Ciné de fin de vacances

Dernier jour de vacances. Un ciné pour Annette et moi, pendant que Sir Thomas et son papa allaient faire les courses. Nous sommes allées voir Princess and the Frog à la séance de midi. Nous avons fait la totale: pizza, popcorn, bonbons, et un coca pour moi. Le coca faisait partie du menu enfant. Quand je l’ai commandé, Annette m’a regardée et m'a demandé de lui prendre plutôt une bouteille d’eau. Je lui ai dit "Non, non, t’inquiète pas". Comme elle insistait, je lui ai dit en français "-Ecoute, j’ai une petite bouteille d’eau dans mon sac, d’accord ?" "-Aaah…" Oui, parce qu’à $4.50 la bouteille, ça fait cher des 2 gorgées qu’elle allait boire…
Nous nous sommes installées, avons regardé les bandes-annonces et quand le film a commencé, Annette s’est tournée vers moi et m’a fait un bisou sur la joue, comme ça. Le genre de bisou qu’on n’oublie pas, tellement il est spontané et veut tout dire.
En rentrant à la maison, il a fallu se résoudre à ranger les livres, DVD et décorations de Noël et se séparer de notre beau sapin. Sir Thomas n’a pas été trop bouleversé. Il a simplement dit "Bye-bye, Christmas tree…"

5 commentaires:

http://dilettantemarie.canalblog.com a dit…

Tu as raison. Les bisous spontanés sont les meilleurs et quand parfois nos relations sont difficiles, je pense à ces moments de douceur.

Françoise a dit…

Hum, un bisou comme ça pour rien, le bonheur !!!
Amicalement
Françoise

Yibus a dit…

Totalement d'accord avec toi (surtout quand c'est le grand de quasi 11 ans qui les fait parce qu'on a passé un bon moment tous les deux à faire des recherches pour un exposé sur Van Gogh)...

Et le film, tu as aimé ? J'ai adoré (le meilleur Walt Disney depuis... disons, Mulan).

Lucie Cali a dit…

J'en ai de moins en moins des bisous avec mon ado!! Profites en bien. Et c'est chouette de sortir entre filles!

Flo a dit…

@Marielle: j'adore ces petites marques d'affection, comme ca, pour rien, pour tout. Tu as raison, il faut les apprecier et s'en souvenir dans les moments plus compliques.
@Francoise: le bonheur, oui! Un instant, une seconde, mais qui fait du bien pendant longtemps.
@Yibus: tres chouette, ton moment a toi avec ton grand! Oui, j'ai beaucoup aime le film aussi. Je n'ai jamais vu Mulan. Il faudrait qu'on le loue, tiens.
@Sandrine: j'aime beaucoup ces sorties entre filles. J'attends Spring Break avec impatience. Les deux petits ne sont pas en vacances en meme temps, alors ca me donne l'occasion de passer quelques journees avec chacun, en tete-a-tete.