lundi 28 décembre 2009

Homeland security

Je ne peux m'empêcher de me demander quelles mesures de «sécurité» le gouvernement de Bush aurait prises suite au cas des explosifs cachés dans le slip: port obligatoire du string pour tous les passagers? Nous avons bien pris l'habitude d'enlever nos chaussures, alors... En tout cas, je suis bien contente de ne pas avoir à prendre l’avion en ce moment. Pas tant pour les risques encourus que pour les réactions hystériques qui rendent tout voyage aérien encore plus pénible qu’ils ne le sont déjà. Me faire enlever mes tongs, me faire balancer la petite bouteille d’eau qu’Annette vient d’entamer pour en racheter une à $3.50 de l’autre côté, me faire ouvrir et goûter les petits pots de Sir Thomas, insister pour que le petit bonhomme passe le détecteur de métal tout seul et pas dans mes bras, et puis quoi encore?

3 commentaires:

ariana lamento a dit…

oui, et fouiller la couche des bébés, mais ne pas vérifier le nom de criminels potentiels de la liste qu'on détient...

Elo a dit…

mes beaux parents arrivent le 11 janvier. Ils ont plus de 70 ans et la premiere fois aux US. Je crois qu'ils ne vont pas etre decus....:D
Arf

Flo a dit…

@Ariana: exactly!
@Elo: j'espere que leurs premieres impressions a leur arrivee, et les dernieres a leur retour, ne seront pas ternies par des demarches administratives et securitaires poussees a l'extreme.