dimanche 20 décembre 2009

Sapin

Nous ne sommes pas en avance, mais ça y est, nous avons enfin décoré notre palmier de Noël et nous sommes allés chercher notre sapin.

Au début du mois, une petite entreprise familiale avait installé sapins, poinsettias, bois de cheminée et autres décorations naturelles au coin de la grande avenue dans laquelle nous tournons tous les matins, et depuis, Sir Thomas s’exclamait 2 fois par jour, "Christmas tree!, Christmas tree! I wanna go…". Et tous les jours, nous lui répétions patiemment que nous irions, mais pas aujourd’hui, un autre jour. Cela nous a donné le temps de convaincre le petit bonhomme que le sapin, nous le mettrions dans la maison. (Car Sir Thomas ne l’entendait pas de cette oreille et insistait toujours: "No, Christmas tree, OUTSIDE!")


Le moment étant venu hier matin, nous sommes donc montés dans la voiture chercher notre sapin. Le temps s’y prêtait: il faisait beau mais frais – seulement 15 petits degrés! Autant dire que les polaires étaient de mise. Les enfants ont adoré circuler sous la grande tente et courir de sapin en sapin, des tout petits aux très grands.

Je dois dire que l’expérience était très agréable. Les sapins étaient peut-être un peu plus chers qu’à Home Depot, mais ils étaient présentés sur pied, un peu comme dans une forêt, au lieu d’être empilés les uns sur les autres. Nous avons trouvé le nôtre assez vite. Sir Thomas avait jeté son dévolu sur un petit sapin à sa taille qui l’intriguait beaucoup, mais il n’a pas insisté.


En fin d’après-midi nous avons sorti nos christmas ornaments et tout le monde s'est mis à décorer, Sir Thomas y compris, sur fond de musique - Sinatra et Harry Connick Jr., entre autres. Pour finir, Annette a, comme chaque année, placé l’étoile sur la branche la plus haute, et selon notre tradition, nous avons dîné d’une délicieuse Italian wedding soup.


Sir Thomas adore son sapin de Noël INSIDE : il l’a complètement adopté, et lui a même lu plusieurs livres avant d’aller au dodo…

7 commentaires:

PAPI ET MAMI a dit…

Quelle bien jolie histoire de NOEL avec nos deux petits!

maud a dit…

j'adore la photo de ton petit et du sapin, tro rigolo
joyeux noel a tous :-)

Dolce a dit…

Il est chouette votre sapin ! Joyeux Noel !

Sandrine a dit…

Je suis etonnee qu'il y ait encore eu du choix a cette epoque! ;-)
joyeux noel

Lilychocolat a dit…

Sir Thomas sait soigner ses plantes et ses arbres, on dirait... Joyeuses Fetes a toute la famille!

Marielle a dit…

Le regard émerveillé de Sir Thomas devant le sapin ! Je regrette le temps où mes garçons croyaient au père Noel.

Flo a dit…

@PapietMami: de bons moments, de beaux souvenirs...
@Maud et Dolce: j'espere que vous aussi avez passe un bon Noel!
@Sandrine: nous aussi! Notre premier Noel ici, nous nous y etions pris plutot tard, et nous avions failli nous retrouver sans sapin.
@Lilychocolat: leur lire des livres, c'est son secret - notre sapin ne perd presque pas ses aiguilles! Joyeuses fetes a toi aussi!
@Marielle: j'en profite, car je sais que ca me manquera aussi.