lundi 5 octobre 2009

Un peu de chez moi chez nous

Nous avions découvert les gravures de Patricia Gérardin, artiste messine, à la Fête de l'Excellence en 2008. Pendant nos vacances en France cet été, nous l'avons recontactée et sommes passés la voir dans son atelier, La Bottega. Ses gravures nous plaisaient toujours autant, peut-être même encore plus, dans le cadre de son atelier du quartier Taison. Patricia nous a accueillis très chaleureusement et nous avons pris le temps de choisir deux de ses oeuvres à rapporter chez nous. Nous les avons fait encadrer par un professionnel, et sommes très contents du résultat. Ca me fait vraiment plaisir de voir le quartier des Roches, la Moselle en contre-bas, et la Cathédrale Saint-Etienne, discrète en arrière-plan, tous les jours dans mon salon...

5 commentaires:

Catherine a dit…

cette vue me rappelle quelque chose! ( j'ai habité Metz quelques années )
et le nom de cette artiste est vraiment lorrain!!

bonne soirée

Catherine en Bretagne

Burd's family a dit…

En faisant quelques musées de la région, les enfants ont vite remarqué, à juste titre d'ailleurs, que beaucoup d'artistes peintres étaient français. Et nous n'en sommes pas peu fiers, non ? La votre est très jolie !
Chez nous aussi, les murs de la maison regorgent de tableaux d'artistes locaux, quoi de plus normal ?
Stéphanie.

HéJa a dit…

C'est dommage on ne voit pas très bien!
La lecture de l'école d'annette est très intéressante !

Dolce a dit…

C'est drolement joli...

Flo a dit…

@Catherine: de bons souvenirs lorrains, j'espere...
@Stephanie: dans ce domaine, mon plus grand regret est d'avoir trop hesite, et finalement pas achete, un petit tableau representant des derviches tourneurs quand nous etions a Konia en Turquie. Pas sure que nous y retournerons un jour et aurons l'occasion de rectifier cette erreur.
@Heja: mon appareil n'est pas a la hauteur de la gravure, c'est vrai. As-tu clique dessus pour l'agrandir? Ca aide un peu.
@Dolce: tu connais le quartier, toi qui etais de mariage a Metz cet ete?