mercredi 21 octobre 2009

Bulletin médical

Premier contact avec la vilaine grippe: tous s'est passé aussi bien que possible. Annette a commencé à prendre son Tamiflu quelques heures à peine après que les symptômes se sont déclarés et cela a, je pense, beaucoup aidé. La journée de lundi a été difficile: fièvre, maux de tête, mal de gorge, grosse fatigue, et vomissements. Elle a passé une bonne nuit lundi, et mardi matin, elle était en pleine forme. Le mal de gorge a persisté, mais la fièvre est tombée et l'appétit est revenu. Aujourd'hui, elle aurait pu retourner à l'école, mais je l'ai gardée à la maison, par précaution par rapport aux risques de contagion. (La règle, ici, est que l'enfant doit ne plus avoir de fièvre pendant 24 heures sans utilisation de médicaments). Donc demain, c'est back to school!
En ce qui nous concerne, nous n'avons pas recouru aux masques. Nous avons expliqué à Annette ce qu'elle devait faire et ne pas faire: éternuer dans son coude, se laver les mains constamment, éviter de toucher son petit frère, etc... A 6 ans (et demi!), elle est assez grande pour comprendre tout cela et faire attention. Pour l'instant donc, nous tenons le coup, Sir Thomas inclus. Ouf.
Enfin bref, même si la matinée de lundi a été pour le moins cahotique, et nous a quand même délestés de près de $260 en l'espace de 2 heures ($45 de dépannage, $158.00 de batterie, $15 de visite chez le docteur, et $40 de Tamiflu), nous nous en sortons plutôt bien puisque Annette s'est si bien remise et que nous sommes - pour l'instant - toujours en forme.

11 commentaires:

ariana lamento a dit…

merci pour l'update, Flo, je suis bien contente de voir que la puce est de bonne composition pour lutter vaillamment contre cette grippe.

Françoise a dit…

Bonjour Flo
Je suis contente de savoir que la petite va mieux ( et que le reste de la famille resiste)
Bises
Françoise

Lilychocolat a dit…

Youpiiiiiii! C'est une bonne nature, cette petite Anette! On croise les doigts pour que ca continue comme ca... et vivement le week-end, ma pauvre ;-)

Mary a dit…

Ouf Annette va mieux!
Bonne nouvelle!
Bon, mais alors avec le recul vaccination ou pas? Le docteur ne l'a pas proposee pour Sir Thomas?

Yibus a dit…

utile comme mise à jour (merci Ariana), comme ça, je saurai quoi faire en cas de visite de l'ami H1N1.

Mimi a Houston a dit…

Bien contente que tout aille bien. Le tamiflu pris de bonne heure est efficace ! Par contre, l'ecole et le medecin ne demandent pas qu'elle reste a la maison une semaine ? En Mai, mes chefs eux-meme s'etaient quarantines a la maison quand leur fille avait eu cette grippe....

Sandrine a dit…

je voudrais faire vacciner ma fille mais on n a pas encore le vaccin...

Bravo a Annette et j espere que vous ne serez pas malades

Elo a dit…

pourvu que ca dure alors!
j'espere qu'elle n'aura pas manque grand chose a l'ecole ;)

biz

Flo a dit…

@Ariana: tout ce sport et cette grande forme physique, ca doit y etre pour quelque chose...
@Francoise: merci; on tient toujours le coup...
@Lilychocolat: oui, vivement le weekend! J'etais en conge la semaine derniere, et pouf, en 3 jours, je suis retamee, surtout que Sir Thomas en a rajoute avec une nuit agitee hier.
@Mary: Sir Thomas a ete vaccine contre la grippe "traditionnelle" en septembre. Apres, il faut attendre au moins 1 mois pour faire la premiere des 2 doses du vaccin H1N1. J'hesite. J'aimerais en savoir plus sur le vaccin, etre sure qu'il n'y a pas, ou peu, de risques. Mais d'un autre cote, au moindre rhume, il faut recourir au nebulizer. Alors je m'inquieterais beaucoup plus pour Sir Thomas s'il attrapait le vilain H1N1... Pas facile.
@Yibus: c'est vrai que c'est utile d'entendre parler de cas autour de soi, plutot que de se faire une vague idee a partir des generalites rapportees par les medias.
@MimiaHouston: pas de quarantaine, pas de semaine imposee. La regle: plus de fievre pendant 24 heures, sans prendre de Tylenol. Heureusement, parce qu'une semaine a la maison, ou pire, une quarantaine imposee a tout le foyer, si elles ne sont pas necessaires, peuvent representer un grand manque a gagner et des complications avec l'employeur.
@Sandrine: merci; je crois que notre cabinet de pediatre a recu le vaccin. Au moins maintenant, la question ne se pose plus pour Annette!
@Elo: si tu avais vu la pile de travail que j'ai recuperee hier a l'ecole! On a commence a rattraper un peu hier apres-midi, encore un peu ce soir, et on continuera ce weekend. Ca ne rigole pas, en first grade... Non, mais en fait, c'est nous qui avons demande. La maitresse nous a laisse le choix, et surtout, elle nous donne tout le temps necessaire pour rattraper.

Dolce a dit…

C'est rassurant de savoir qu'elle va mieux :)

Mimi a Houston a dit…

Flo: si ton petit fait facilement de l'asthme, fais le vacciner contre le H1N1...(a mon humble avis)