La première année, et surtout pour le premier enfant, on note tout, ou presque: premier sourire, première dent, premier pas, mais aussi première sortie au supermarché, premiers petits pois, premier pâté de sable, etc. Et puis, les années passent, et si on continue de s'émerveiller, de s'émouvoir ou de sourire, on prend un peu moins de notes qu'avant. Pourtant, je voudrais me souvenir que pendant longtemps Annette passait de ten à twelve en disant eleventeen; qu'elle appelait le Mac Do Old MacDonald, comme dans la chanson; qu'elle ne pouvait se lever le matin tant que je ne lui avais pas chanté the good morning song que j'avais inventée rien que pour elle; qu'elle ne pouvait commencer le cérémonial quotidien du coucher tant que blankie monster n'était pas passé; que pour elle, quelque chose que l'on fait beaucoup, on le fait sixty hundred times; qu'elle ramasse des acorns qu'elle aime mettre dans ses poches et que je retrouve, bien propres, dans la machine à laver; que, malgré une garde-robe bien garnie, elle ne porterait que son vieux caleçon brun tout passé et son t-shirt rose foncé si je la laissais; ou encore qu'hier, en m'entendant parler de ma conversation avec la maman de son copain, Hiresh, qui a fait une demande pour aller dans une private school, elle s'est tournée vers moi en s'exclamant: "Hiresh, he’s gonna go to pirate school!???" Des mots et des habitudes d'enfants, si simples, si précieux, mais si éphémères; des petits riens que je ne veux pas oublier.
7 commentaires:
Pas de vidéo, jamais de note sur des carnets, pas de journal de bébé (trop fainéant pour le faire) mais des photos, des kilotonnes de photos (précieusement laissées chez les parents de peur d'une noyade transatlantique), et depuis peu des carnets de vacances joyeusement écrits par madame avec bouts de brochures et commentaires des enfants... Nos incunables.
Et mon blog de cette semaine, par exemple, pour le plaisir de la découverte quotidienne par les enfants quand ils rentrent de l'école...
Ah oui, nous aussi, les photos... Je n'oserais meme pas te dire combien on en a!
Annonce la couleur, vas-y, on est entre nous... Bon, je commence, tu te moques pas hein ? (Non car tu es gentille)
Alors, si je compte bien, (eh, on compte que les photos que depuis qu'on est avec madame et ton tien, hein ???), alors, on en est à 42 albums X 150 photos par album, bon, allez, je te fais un prix de gros, ça fera autour des 6000 photos...
Jeu bête : si on passe 10 secondes par photo, il nous faudrait 16 heures pour les regarder (j'adore ce genre de calculs...)
Alors, la, Yibus, toi et madame, vous m'epatez! Au nombre de photos, on est a egalite, a peu de choses pres. Mais 42 albums: bravo!!! Je n'ai que les 6 premiers mois d'Annette en album, et elle va avoir 5 ans!
Attends, là, tu as la vidéo géniale qui tue (pour les recruteurs de clubs, à monter absolument...)
Un bien joli petit billet, Flo...
Bisous !
Je me retrouve TOTALEMENT dans ce billet, l'anglais mêlé au français, nous avons eu aussi droit à eleventeen, c'est trop drôle! Et plus loin, la sippy cup!!! Je ne sais pas non plus comment le dire en français!
merci, je reviendrai, et en plus, nous ne sommes pas trop loin...
Enregistrer un commentaire