mardi 18 mars 2008

My tailor is rich

Tous les matins, au petit déjeuner, nous voyons passer, à peu près à la même heure, un monsieur dans sa camionnette "Sweeney Cleaning." Nous l'appelons "Le Cleaning" depuis que Mami l'a remarqué l'été dernier et ainsi surnommé. Ce matin, il est passé dans son créneau horaire habituel, mais plus près de 8 h 10 que de 8 h, à 8h09 très exactement. Alors Annette m'a demandé, en anglais, s'il allait arriver en retard au boulot. Je lui ai répondu "No, don't worry, he won't be late to work." Ce à quoi elle a répondu: "No, Maman: he won't be late for work, not to work." Ah, bon, d'accord, Miss Préposition. Voilà ma fille de 4 ans, 5 dans un mois, qui se met à corriger mon anglais (prononciation, y compris, quand je lui lis son livre du soir); ces petites erreurs qui n'empêchent pas la compréhension, mais sur lesquelles les adultes n'osent jamais vous reprendre; ces petites erreurs que votre chéri américain trouve si mignonnes, en plus de votre charmant petit accent si sexy, que vous êtes donc condamnée à les répéter et à ne jamais les corriger. Jusqu'au jour où.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Miss Préposition, c'est excellent!
Ouais, enfin, j'ai la même à la maison...
Je te dirai quand nous irons en Floride, elles pourront se conjuguer ensemble.

Burd's family a dit…

Effectivement, nos collègues américains n'osent pas trop nous corriger... ils restent fidèles à leur good job sans viser le perfect job ! C'est dommage car cela nous permettrait de progresser sans répéter les mêmes erreurs ad vitam eternam.
Merci pour tes commentaires agréables et intéressants sur notre blog.

Burd's family a dit…

Pour compléter ce que mon mari a écrit, je me suis fait reprendre moi aussi, pas plus tard que cet après-midi au moment des devoirs devant la prof d'anglais, par mon aîné. Et le pire, c'est que ce n'est que le début. Mais c''est décidé, je ne lutte pas et essaie même de me reprendre. C'est le monde à l'envers, l'instit qui se fait remettre en place par ses élèves. Mais je trouve ça plutôt éclatant...

Flo a dit…

@M. Burdin: de rien. Je suis les aventures quotidiennes de la petite famille avec beaucoup de plaisir.
@Mme Burdin: grace a ces petits, nous allons enfin nous rendre compte de toutes ces petites erreurs qui se sont fossilisees au fil du temps (et celles-ci ne sont pas faciles a corriger...) - Pour moi, ce nouvel etat de chose va peut-etre me pousser a parler plus francais a ma fille, ce qui ne serait pas plus mal.

Flo a dit…

@Ariana: Miss Preposition puissance 2, ca promet!

Anonyme a dit…

Ca s'est le moment que je redoute! Pour l'instant, mon fils est trop petit a 2 ans pour corriger notre anglais, mais vu ton temoignage, je sens qu'il vite nous ratrapper!

Flo a dit…

@Mary: oui, a 4-5 ans, les petits ne se genent pas pour dire ce qu'ils pensent. Ca sort tout seul! Et du jour au lendemain, on se retrouve avec de petits maitres Capello a la maison. Merci d'etre passee et d'avoir laisse un petit mot.