mercredi 26 mars 2008

Deux rendez-vous hebdomadaires

Même si je n'ai pas d'autocollant sur ma voiture ni de pancarte dans mon jardin - enfin, pas encore - mon penchant pour le parti démocrate, et mon mépris pour le parti républicain ne sont un secret pour personne. Alors il va de soi que j'attende chaque semaine avec impatience le nouveau numéro de Newsweek pour y lire Anna Quindlen, et le nouvel épisode de Real Time with Bill Maher pour rire avec lui et ses invités de tout ce qu'il y a de plus déprimant dans l'actualité politique du pays. Deux rendez-vous hebdomadaires qui me confortent dans mes opinions et me réconfortent, aussi, en dénoncant, critiquant, analysant ce qui ne fonctionne pas dans la société américaine. En plus de ses opinions, le style direct, clair et efficace de Quindlen convient parfaitement à mon côté cartésien, et l'humour caustique, complètement irrévérencieux et qui n'épargne personne de Bill Maher est un régal pour un sens de l’humour acquis en France. Quindlen n’y va pas par 4 chemins, comme vous pouvez le voir ici ou , et Bill Maher le dit comme il le pense, comme ici, où il prend la France et les Français en exemple (une fois n'est pas coutume...).

3 commentaires:

Yibus a dit…

c'est drôle, encore une fois, la télépathie sévit sur le blogo-monde puisque j'ai fait, le même jour que toi, un truc genre- la France vue par les Américains.

Merci pour les liens, j'ai lu le Bill Maher ; brillantissime le coup du "la France inventa de jour, le sex et la lingerie et la langue".
(mais je comprends pas le truc avec la langue :-D) (bref)

Grande, grande surprise en arrivant ici ; l'humour incroyable et la liberté de ton et de style des journalistes dans leurs articles. Je lis le Washington Post et le NY Times, pas de magazines, ce qui limite un peu le spectre, mais je suis vraiment admiratif de leurs articles... Et avec madame, nous rions beaucoup en faisant notre revue de presse le matin (ce qui est tout de même bien).

Anonyme a dit…

Merci pour le lien sur Quindlen, je ne la connaissais pas, c'est excellent, exactement le genre d'humour que j'aime et qui me réconcilie avec la vie.
Bill Maher, bien sûr, est impayable!

Flo a dit…

@Yibus: si j'arrive a lire la moitie de Newsweek en une semaine, c'est deja bien. Nous recevons le NY Times le dimanche, mais les numeros ont tendance a s'empiler avant meme que je trouve une minute pour le lire. Bravo a toi et a Madame qui lisez deux quotidiens tous les jours! Peut-etre que si je bloguais moins...
@Ariana: contente de te faire decouvrir Quindlen. Ca ne m'etonne pas que son style te plaise.