mercredi 4 mai 2011

La Bretagne, vous connaissez?

Moi pas, mais nous aimerions beaucoup aller y passer quelques jours cet été. Si vous y habitez, ou y avez passé de belles vacances, merci de partager vos endroits préférés et vos bonnes adresses. Ce qui nous intéresse, ce sont les petits villages, les paysages, les balades à pied, en vélo et en voiture, et la plage pour des promenades vivifiantes. Soleil et chaleur optionnels – on a ce qu’il faut ici…

9 commentaires:

Laure-anne a dit…

Hello Flo! et oui, je suis bretonne! de Larmor-Plage en Bretagne Sud à côté de Lorient. Evidemment je te conseille, ce coin, ou bien un petit peu plus bas Vannes et le Golfe du Morbihan avec Carnac et Quiberon (les dolmens et les menhirs...)Il y a le Festival Interceltique de Lorient la 1ère semaine d'Août, c'est extra, des musiciens et la fête tous les soirs (tu verras des photos sur mon blog l'année dernière j'y étais le temps d'une soirée). Ma maman loue un appartement au bord de la mer à Larmor-Plage si ça vous dit ;) Voici mon mail perso : lalc75@gmail.com. Moi j'y serai sans doute début Juillet.
Bisous et bonnes recherches!

Mia a dit…

La Côte Sauvage du côté de Quiberon : sublime, par n'importe quel temps.
La "route des abbayes" (il faudrait que je fouille dans mes archives pour retrouver les lieux exacts qui valent vraiment le coup). Sans être religieux, c'est quand même envoûtant.
En tout cas, très bon choix la Bretagne, c'est magnifique :)

Ophélie a dit…

Le golfe du morbihan est très joli. Du côté de Sarzeau, etc. c'est très reposant, et très beau.

Sinon, j'aime beaucoup les petites villes et villages entre Saint Brieux et Saint Malo: Erquy, le Val André, etc.

J'ai un magnifique souvenir de Plouha aussi, au nord-ouest de Saint Brieuc.

Dans tous les cas, les paysages sont magnifiques.

sandrine a dit…

Mon frere y habite, vers le Conquet. J'avais adoré faire du vélo dans l'Ile d'Ouessant : magnifique avec ses maisons en pierre aux volets bleus. J'au aussi ete a Roscoff pour me faire masser et soigner dans leur centre thermal...un bonheur!

Mimi a Houston a dit…

le Guilvinec, Loctudy, Pont l'abbe: tres jolies plages et ports de peche. Et les cotes du Nord vers St Brieuc. C'est tres sauvage...mais la mer est froide

Luz Dary a dit…

La Côte du nord est très jolie, le Cap Fréhel, le Fort la Latte, mais très froide comme dit Mimi.
Sinon je vous conseille aussi Le Golf du Morbihan, Île aux Moines, Belle Île, j'ai adoré, et dans les terres les Monts d'Arrée.
En tout cas je crois que la Bretagne en générale est une très belle région, bon choix !!

ariana lamento a dit…

Belle Ile, Loctudy, le Golfe du Morbihan, c'est vrai, tout est beau en Bretagne!

Breizhbreizhgalettesaucisse a dit…

La région de Concarneau, Trégunc, Nevez, Quimper, sublime aussi, et moins touristique que le Morbihan ... moins de monde ... me contacter via mon blog .... .

choupette56 a dit…

Bonjour,

Il y a la forêt de brocéliandre, j'aime beaucoup, j'ai toujours l'impression que cela a changé à chaque fois que j'y vais.
Rochefort en terre, est un petit village très joli.
Si vous aimez les hortensias, il y une belle ballade à ploërmel autour du lac.
Et plein d'autres ballades, si cela vous interresse