jeudi 25 novembre 2010

Happy Thanksgiving!


Si seulement je pouvais partager avec vous les effluves qui parfument notre cuisine depuis hier soir! Cette année, nouveauté, je m'occupe d'un des desserts. J'ai confectionné hier un pumpkin spice cake, et mon chéri a pris un peu d'avance en préparant des lentilles du Puy au vin rouge. Il s'est remis aux fourneaux ce matin pendant que les enfants et moi regardions la Macy's Thanksgiving Parade (heureusement la cuisine est la pièce centrale de la maison et une fenêtre intérieure donne sur la family room: il n'est donc pas tout seul...): il a commencé par le traditionnel pumpkin pie, puis a continué avec un tian de légumes, et la farce pour le canard qui est maintenant au four.
Une petite pause s'est imposée au chef qui s'est retrouvé à cours d'huile d'olive et a dû aller rejoindre les dizaines (centaines) d'autres clients à Publix, qui comme lui, étaient allés acheter les 1 ou 2 ingrédients qui leur manquaient. J'en ai profite pour faire la plonge et nettoyer le plan de travail. Il prépare maintenant la sauce qui accompagnera le canard.
Il fait 27 degrés, et autant vous dire que toutes les fenêtres sont ouvertes et les ventilateurs tournent à fond. C'est d'ailleurs un peu pour ça que mon chéri a décidé de donner à ce repas de Thanksgiving un côté méditerranéen pas du tout traditionnel... Ah tiens, l'aioli est prêt.
13h35: Le canard est sorti. Il est tout beau. Les panisses rissolent. L'apéro est pour bientôt! Toasts de pâté forestier et de mousse de canard, tomates cerises, pour faire bonne mesure, et une bouteille de Vouvray débouchée un peu avant le plat qu'elle doit accompagner: la bourride.
14h05: Cheers! Le repas n'est pas encore tout-à-fait prêt, mais le chef mérite un petit verre...



15h: La soupe est servie! Je m'en vais déguster cette fameuse bourride...
15h35: Quel délice!!! Pour ceux et celles que ça intéresse, je peux partager la recette.
Le chef est en train de découper le canard. A table!
16h45: Bon, et ben on s'est régalés, cette année encore. Maintenant il faut faire la sieste ou aller s'amuser un peu dans le jardin...
19h30: Je me suis assoupie 5 minutes, mais il y avait une telle rigolade dans le jardin que je suis allée les rejoindre. Nous avons joué au loup (en fait une version que Sir Thomas appelle green goblin) à tour de rôle avec les petits, puis nous sommes allés à la plage profiter du coucher de soleil, qui a été vraiment magnifique. Quelle belle journée!

4 commentaires:

sandrine a dit…

quel beau coucher de soleil! Pour nous aller a la plage est plus difficile, nous sommes a 25mn de la plage la plus proche. Et a l'est on n'a pas de coucher de soleil evidemment ;-)

Marielle a dit…

C'est comme si on y était, les odeurs en moins...
Félicitations au chef ! je veux bien la recette de la bourride et je suis curieuse de connaître sa farce pour le canard !!!
Merci pour ce magnifique coucher de soleil floridien...

Catherine a dit…

oui moi aussi, je veux bien cette recette, je ne connais pas du tout, ou alors sous un autre nom?

profite bien de ta chaleur et de ton soleil de Floride, en France l'hiver a fait une entrée remarquée! même chez moi en Bretagne sud, quelques flocons et -3°C!!
rarement vu...
bonne journée!
Catherine

Marielle a dit…

Ta photo bannière est superbe. Mes cannes à pêche sont bof à côté des tiennes... Sarasota, c'est plus glamour que Nice !!!
Bisous